McDonald’s Belgique a connu une année 2019 exceptionnelle, au cours de laquelle le nombre de clients a augmenté de 3 millions. Avec un investissement total de plus de 15 millions d’euros, 8 restaurants ont été rénovés et 3 nouveaux restaurants ont ouvert leurs portes à Beerse, Beringen et Dour. Le compteur compte actuellement 87 restaurants dirigés par 23 franchisés.

5.405 collaborateurs accueillent les clients dès le matin grâce au lancement de la gamme de petits déjeuners McMorning dans tous les restaurants, et ce depuis le début de l’année 2019. L’année dernière, les collaborateurs ont bénéficié de 93.900 heures de formation.

En réponse à la demande croissante de produits végétariens, McDonald’s Belgique a élargi sa gamme de produits veggie au printemps 2019 avec, entre autres les Veggie Deluxe, McWrap Veggie et Veggie McNuggets.

Par ailleurs, l’entreprise s’engage également auprès des communautés locales et des familles. En tant que restaurant familial, McDonald’s veut être là pour les familles dans les bons comme dans les mauvais moments. Le premier Ronald McDonald’s belge a ouvert ses portes fin 2019 grâce en partie au soutien financier de McDonald’s Belgique et de ses 23 franchisés. La maison accueille les parents, les frères et les sœurs de l’enfant hospitalisé afin de maintenir la cohésion de la famille pendant cette période difficile.

La durabilité comme ligne directrice

La durabilité est ancrée dans les valeurs de McDonald’s Belgique. L’entreprise prend des mesures concrètes pour la gestion des déchets et la réduction du plastique afin d’avoir ainsi un impact positif sur la croissance. C’est ainsi que depuis 2007, tous les restaurants fonctionnent à l’énergie 100% verte et depuis 2009, le Green Truck trie et transporte tous les déchets de cuisine dans 6 flux différents. Les déchets sont à leur tour traités et réutilisés.

Fin 2019, McDonald’s a annoncé l’ambitieux programme ‘Better M’ visant à réduire les emballages en plastique et à améliorer leur recyclabilité dans toute l’Europe. Les pailles en papier ont donc été introduites dans tous les restaurants belges et ne sont données qu’à la demande du client. Les ballons ont également été remplacés par des petits masques en papier.

McDonald’s Belgique prévoit d’accélérer sa croissance en 2020 avec l’ambition de rénover 4 restaurants et d’ouvrir près de 10 nouveaux restaurants. Cela représente un investissement total de près de 35 millions d’euros. 2020 signifie donc la création d’opportunités d’emploi supplémentaires pour l’entreprise. En plus des nouveaux membres de l’équipe, elle souhaite également recruter et former 150 managers qui seront responsables de la gestion des restaurants.