Nos abeilles se portent mal et le monde culinaire veut y remédier. A partir de cette combinaison unique, le topchef Lieven Lootens (‘t Aards Paradijs) et Gilles De Backer (Utopia Events) ont lancé, l’année dernière, Dinner with the Queen, un repas de fête en plein air en l’honneur des fleurs et des abeilles. Ceux qui n’ont pas pu être de la partie lors de la précédente édition, auront bientôt une seconde chance d’y participer dans le champ de cueillette de Purfruit à Oeselgem.

« La deuxième édition de Dinner with the Queen se déroulera du 18 juin au 13 juillet », nous apprend Gilles De Backer. « A l’instar de l’année dernière, Lieven Lootens, porteur du titre de Meilleur Chef Culinaire des Fleurs du Benelux, servira de succulents repas rehaussés de touches florales et d’ingrédients cueillis sur place. Mais avant que les convives ne passent à table, le fermier et apiculteur local leur fera visiter les vignes et les ruches de Purfruit, un apéritif à la main. Dans une grange rustique et accueillante, Lieven préparera le menu en live sur un teppanyaki. Tagetes et asperges vertes ou fleurs de colza et chapon flamand, sont tour à tour des combinaisons de saveurs uniques qui surprendront les invités. »

“Dinner with the Queen 2.0”

«Nous joignons à nouveau le dîner à l’importance de l’abeille et de la biodiversité et en cela nous allons encore un peu plus loin », poursuit Gilles. « De nouvelles collaborations avec d’autres partenaires soucieux de l’environnement garantissent de belles surprises, que nous dévoilerons plus tard. Cette année, Dinner with the Queen veut aussi se concentrer pleinement sur l’expérience sociale. Nous voulons que nos convives sortent avec plus d’amis qu’ils ne sont entrés.

C’est ainsi que nous proposons un nouveau concept où 5 à 6 variétés de vin sont mises sur table et où les gens peuvent découvrir les vins par eux-mêmes (humer, goûter). Nous voulons ainsi briser l’étiquette ‘boire’ et l’aspect positif de ce concept est qu’il permet un dialogue supplémentaire. Avec le thé, nous servirons une praline au miel de Dominique Persoon, ambassadrice de ‘la semaine de l’abeille’. Nous proposerons également un certain nombre de soirées à thème, comme une soirée de Beerpairing en collaboration avec la brasserie Duvel Moortgat.

B2B

« Par ailleurs, les entreprises sont les bienvenues cette année et nous leur offrons l’opportunité de lier un teambuilding à leur diner. Vous pourrez en outre cueillir vous-même des herbes sauvages sur les rives de la Lys qui atterrirons plus tard dans votre assiette. »

Info : www.dinnerwiththequeen.be.