Une fois n’est pas coutume, une série de chefs étoilés ont troqué leur veste pour des chaussures de football. Pour la sixième fois d’affilée, le gratin culinaire de Belgique organisait en effet un tournoi de football au profit d’une bonne cause. Cette année, ce fut au tour de G-sport Vlaanderen, une organisation qui a pour but de permettre aux personnes atteintes d’un handicap de pratiquer une activité sportive. Le grossiste horeca METRO était pour la 6e année consécutive le fier partenaire de l’initiative.

Il y a 6 ans de cela, le chef étoilé Axel Colonna-Cesari de Centpourcent à Wavre-Sainte-Catherine a pris l’initiative de la première édition des Etoiles sur le gazon (Sterren op de Grasmat), un événement de grande envergure au profit des sportifs atteints d’un handicap. La crème de la crème de l’horeca belge a répondu présente : des établissements étoilés comme le Hof van Cleve, le Kommilfoo et le Dôme ont pris part avec une équipe pour frapper dans le ballon pour la bonne cause.

En tant que partenaire fidèle et fournisseur de Centpourcent, METRO n’a pas dû réfléchir bien longtemps avant de contribuer à cet événement. C’est avec un réel plaisir que l’équipe METRO a fourni des produits d’une valeur de 10 000 euros, a contribué à la vente aux enchères d’une œuvre d’art de Ludo Modelo et a sponsorisé les maillots des chefs.

« Chez METRO, nous voulons être bien plus qu’un simple fournisseur pour les professionnels du food. Nous voyons la collaboration avec l’ensemble de nos clients comme un partenariat. C’est dès lors avec grand plaisir que nous soutenons à nouveau cet événement. Que ce soit pour leur propre restaurant ou pour une initiative soutenue par nos clients horeca : METRO est là pour aider les chefs à atteindre leurs objectifs », souligne Jonas Muys, Operations Director METRO.