Ingrédients

4 petites tranches de morue, 4 petites tranches de saumon, 15 petites tomates, 1 oignon, 2 gousses d’ail, 2 courgettes, une poignée de câpres, une poignée d’olives vertes, huile d’olive extra vierge, 1 verre de Vernaccia, persil, sel, poivre

 

Préparation

Coupez les courgettes dans le sens de la longueur en fines tranches, salez, poivrez et enroulez-les autour du cabillaud et du saumon. Dans une poêle, faites revenir l’oignon et l’ail dans de l’huile. Ajoutez ensuite les tomates-cerises coupées. Ajoutez les petites tranches de cabillaud et de saumon, arrosez de Bruniche et faites cuire une dizaine de min. Après 5 min., ajoutez les câpres, les olives et les tomates-cerises. Tapissez le plat de présentation de sauce et placez-y les petites tranches de cabillaud et saumon. Accompagnez de pommes de terre persillées et de haricots mange-tout.

 

Suggestion de vin

LE BRUNICHE – CHARDONNAY DI TOSCANA
Un vin originaire du cœur des meilleures régions viticoles de la Toscane (Nozzole Estate à Greve in Chianti). La vinification se fait sans les peaux après décantation statique à froid. A mi-chemin du processus de fermentation, le vin est transvasé dans des fûts en acier inoxydable.
La saveur révèle des notes de pomme, de pêche et d’agrume qui veille à un bel équilibre en bouche laissant place ensuite à une finale sèche. Les chefs se plaisent à servir ce vin avec du poisson séché accompagné de pommes de terre, câpres et tomates farcies.