Pods, Pads, Pouch

On se croirait dans une bonne bande dessinée 😉

Et comme les bonnes bandes dessinées, c’est du belge !

Ce n’est pourtant pas d’une BD que nous vous parlons ici, mais d’une entreprise spécialisée dans la torréfaction du café. En pods, en pads, en capsule, en grains ou moulu… depuis le siècle dernier la famille Liégeois fournit le café sous toutes les formes. Et pas n’importe quel café bien entendu : un produit d’exception, torréfié avec soin selon la tradition et le savoir-faire transmis par le grand-père.

Grand-père Charles

C’est un enthousiasme et une insatiable curiosité qui animaient Charles Liégeois quand il a fondé l’entreprise en 1955. Sa passion et son savoir-faire ont été transmis de manière intacte à ses fils Michel et Benoît, puis à son petit-fils Quentin qui accompagne aujourd’hui ses aînés à la tête de l’entreprise.

Au fil des années, Charles Liégeois a construit son expertise dans la sélection, l’assemblage et la torréfaction des grains de café.  A ce jour, loin d’être KO, l’esprit et le savoir-faire du grand-père sont toujours présents, perpétués par la famille et ses collaborateurs.

Café Liégeois avait un nom, maintenant il aura un prénom !

Aujourd’hui Café Liégeois change de nom pour s’appeler simplement Charles Liégeois. L’entreprise familiale désire rendre hommage au fondateur mais également montrer l’ancrage d’un savoir-faire traditionnel dans une indéniable modernité afin de proposer des cafés généreux. Généreux en arômes, généreux pour la planète ainsi que pour les femmes et les hommes qui y mettent tout leur cœur.

C’est aussi pour éviter toute confusion et pour plus de transparence car contrairement à ce que l’on pourrait croire Liégeois n’est pas une indication d’origine, ni le nom d’un dessert, mais bien le nom de famille du fondateur.  

Aujourd’hui Charles Liégeois c’est plus de 141 collaborateurs, 5.000 tonnes de café traité par an, 200.000 tasses de café consommées par jour. Charles Liégeois est aujourd’hui le premier torréfacteur wallon et il entend porter haut les couleurs de la Belgique. La tradition décidément a encore un bel avenir.

Texte : PVW

Inscrivez vous à notre newsletter

Pour être tenu au courant des nouveautés du secteur,
inscrivez-vous ci-dessous :