Ce 6 octobre, « Easyfairs », organisateur du Salon Horeca Expo à Flanders Expo Gent, a pris la décision définitive de reporter l’édition 2020 à novembre 2021 (du 21 au 25). Ceci malgré et après avoir obtenu, le 27 juillet dernier, l’approbation du Conseil National de Sécurité pour reprendre les salons à partir du 1er septembre sous réserve du strict respect du protocole d’exposition, de l’accord des autorités locales, et ce dans la mesure où les circonstances épidémiologiques le permettent.

Avant de prendre cette décision, Easyfairs indique avoir beaucoup investi pour assurer les normes et procédures de sécurité, maximalisées au possible, et ce en accord avec le protocole du salon.

Cependant, suite à l’écoute que l’organisateur a également porté aux exposants, il s’est avéré à travers de nombreuses réactions que la plupart de ces exposants avaient des craintes quant à leur propre présence physique sur le salon mais aussi quant aux difficultés imposées par le protocole Horeca (notamment pour la remise en question des dégustations vins et aliments). De plus, le secteur étant tellement touché par la crise économique, il est une évidence que les investissements sont nettement ralentis cette année, le salon perdant également ainsi l’une de ses raisons d’être en 2020.

Dès lors que plus de 96 % des exposants ont préféré reporter leur participation au prochain salon de 2021, l’évidence était là, le salon devait se maintenir mais un an plus tard. Les dates du 21 au 25 novembre 2021 ont ainsi été retenues pour le prochain Horeca Expo de Gand.

Plus d’infos suivront à cet effet sur les réseaux sociaux et sur le site www.horecaexpo.be

Texte : JR

Inscrivez vous à notre newsletter

Pour être tenu au courant des nouveautés du secteur,
inscrivez-vous ci-dessous :