Vous êtes âgés de 30 ans ou moins et travaillez dans le secteur depuis au moins un an ? Vous êtes un jeune chef professionnel et avez un plat signature qui exprime votre vision personnelle, vos compétences uniques et votre créativité?

Tentez votre chance de participer à une compétition mondiale avec les conseils individuels de quelques-uns des chefs les plus réputés au monde. Les inscriptions pour cet événement sont ouvertes jusqu’au 30 avril 2019.

 

PHASE 1 : INSCRIPTION PAR LE BIAIS D’UN ENREGISTREMENT ONLINE

L’anglais sera la langue officielle tout au long de la compétition et de la Grande Finale. Toutefois, pour accélérer la procédure, les inscriptions peuvent être effectuées dans plusieurs langues, notamment le français, l’italien, l’espagnol et le mandarin.

 

PHASE 2 : SELECTION SHORTLIST MONDIALE D’ALMA

A partir du 1er mai, tous les candidats qualifiés sur base de leur contexte géographique, seront répartis en 12 régions. Les envois seront ensuite évalués par ALMA, premier centre international d’éducation et de formation à la cuisine italienne dans le monde, qui sélectionne les 10 meilleurs demi-finalistes pour chaque région géographique, conformément à trois « Règles d’Or »:

– COMPETENCES TECHNIQUES : la capacité de sélectionner les meilleurs ingrédients combinée à des compétences techniques qui mettent pleinement en valeur la saveur des ingrédients

– CREATIVITE : perspectives originales, stimulantes et innovantes avec un style personnel et contemporain, un équilibre parfait entre goût et design 

– CONVICTION PERSONNELLE: communication d’une vision claire concernant le concept de gastronomie sociale

La Shortlist Mondiale sera révélée le 7 juin 2019.

 

PHASE 3 : LES FINALES REGIONALES

A partir du 21 juin 2019, les demi-finalistes sélectionnés de chacune des 12 régions s’affronteront lors d’une série de finales régionales. Durant ces événements, les demi-finalistes prépareront leurs plats signature devant un jury régional exclusif composé de grands chefs indépendants qui choisiront un lauréat pour chaque région et pour chacun des prix suivants: le Prix Fine Dining Lovers Food for Thoughts, le Prix S.Pellegrino for Social Responsibility, et le Prix Acqua Panna for Connection in Gastronomy.

A la fin du mois de décembre 2019, les noms des 12 jeunes chefs finalistes régionaux du monde entier seront annoncés, ainsi que ceux des 12 candidats à chacun des trois autres prix.

 

PHASE 4 : THE GRAND FINALE DE S.PELLEGRINO YOUNG CHEF 2019-2020

Les 12 finalistes régionaux prépareront leurs plats signature et les présenteront en 2020 lors de The Grand Finale organisée par S.Pellegrino. Les chefs s’affronteront pour remporter le titre de S. Pellegrino Young Chef 2019-2020.

www.sanpellegrino.com