Avec plus de vingt ans d’expérience, Promeco, fondée en 1995 par Karim Redjal, est l’un des leaders mondiaux du marché sur le plan des actions épargne et de fidélisation dans différents secteurs de la distribution. Mais ce n’est pas tout: le groupe déploie également ses activités dans la conception, la production, la distribution et la promotion d’articles de mode et, plus largement, sur le plan du marketing et de l’innovation en général, et en particulier des articles de la table pour les détaillants. Tempcontrol en est la parfaite illustration. Cette technologie révolutionnaire et novatrice permet à la vaisselle et aux ustensiles de cuisine de rester plus longtemps à température constante et ce, tant dans la ligne chaude que froide.

Karim Redjal le formule de manière claire et concise à partir de Promeco: «Une innovation qui déclenchera une révolution mondiale dans la façon de préparer et de servir les repas!». C’en est fini de l’entrecôte servie froide avant d’avoir été entièrement mangée, fini d’un catering de plusieurs centaines de personnes dans lequel les assiettes doivent être livrées ‘à toute vitesse’, fini des hors-d’oeuvre froids occupés à se réchauffer sur la table…»

Elmar Sandyck, sales manager de Tempcontrol: «Généralement, une assiette servie refroidit en dix minutes ou une assiette froide grimpe à température ambiante en autant de temps. La technologie développée par nos soins a dès lors trait tant aux préparations chaudes que froides devant rester plus longtemps à la température constante appropriée. Dans le cadre de ses activités, notre entreprise a développé une assiette de maintien au chaud sous l’intitulé ‘high-tech dans votre assiette’.

L’utilisation d’assiettes ordinaires génère bien souvent des frustrations pour les restaurateurs, les hôteliers et les cuisiniers amateurs. Lorsqu’une assiette est utilisée à température ambiante, le repas refroidit rapidement. Par ailleurs, les assiettes réchauffées au four sont bien souvent trop chaudes pour être simplement utilisées et nécessitent également une quantité importante d’énergie. Promeco a conçu à cet effet le concept ‘d’assiette de maintien au chaud’. Une assiette, qui peut mieux conserver la chaleur ou le froid par rapport à la céramique et qui réunit les propriétés esthétiques de la porcelaine et de la poterie, serait la solution. L’idée de base consistait à concevoir une assiette en porcelaine encapsulant une substance à la capacité thermique élevée. Cette substance a été définie comme une TCE (Temperature Control Exchange), capable d’absorber une grande quantité de chaleur-froid pour la restituer à un stade ultérieur.

En collaborant durant le trajet d’innovation avec plusieurs partenaires de connaissance, nous avons accéléré ce projet et pu l’exécuter de manière professionnelle, en portant toute l’attention requise aux chausse-trappe surgissant dans chaque projet. En remettant constamment les résultats en question, nous sommes arrivés à des solutions auxquelles nous ne nous attendions pas au début du projet. »  Elmar Sandyck de conclure en approfondissant l’introduction de cette série révolutionnaire d’assiettes de maintien au chaud et au froid: « A partir de septembre, nous serons prêts à introduire cette série et commencerons par la série Culinaria de porcelaine rigide cuite à 1.400°C et résistante à l’usure. S’ensuivra une ‘Fine Dining Collection’ de porcelaine plus fine et plus légère. S’ajoute à cela la Calido, une collection complète haute en couleurs et en motifs, incluant des assiettes bleues et noires, des assiettes structurées avec nervures bois, des assiettes à structure marbrée et autres. La célèbre école hôtelière Ter Duinen est d’ores et déjà prête à recevoir la première livraison. »

 

[youtube height= »HEIGHT » width= »WIDTH »]https://www.youtube.com/watch?v=pxhZKFWxft0[/youtube]

 

www.tempcontrol.com