Les trois nouveaux membres avec leur partenaire, flanqués à droite d’Olivier Bauche, président des JRE en Belgique.
Trois nouveaux membres en Belgique, un nouveau guide des membres belges et l’année prochaine, un congrès européen à Paris pour marquer le 50ème anniversaire de l’association. Tels sont les Jeunes Restaurateurs pour l’année 2023.
Cette année, la section belge des Jeunes Restaurateurs, dirigée par Olivier Bauche du restaurant La Gloriette à Marche-en-Famenne, accueille trois nouveaux membres, à savoir Stefaan De Proft du restaurant Pacht 26 à Gijzegem, Benjamin Fontaine du restaurant L’Inattendu à Ath et Seppe Bleus du restaurant De Fakkels à Saint-Trond. Le nouveau guide des membres 2023 est également fraichement sorti des presses.
Les JRE sont une association de jeunes restaurateurs qui ont tous l’envie de partager leur talent et leur passion pour leur métier. Un processus interne de sélection de qualité garantit que ces chefs ambitieux font partie du gratin de la gastronomie européenne.
« Pour devenir membre, le chef doit être co-propriétaire à au moins 50% de l’établissement, explique Olivier Bauche, président des JRE dans notre pays. Les chefs peuvent adhérer jusqu’à l’âge de 42 ans, à partir de 49 ans, ils deviennent membres honoraires. »
Aujourd’hui le label Jeunes Restaurateurs est également synonyme de. Joining Innovation & Imagination, Respecting Sources & Sustainability, Evoking Emotion & Inspiration
L’association compte quelque 25 membres actifs en belgique et non moins de 350 à travers le monde. Les Pays-Bas comptent une quarantaine de membres.
En avril prochain, un nouveau congrès des membres européens aura lieu à Paris, et sera ainsi le premier congrès depuis 2019. L’association des Jeunes Restaurateurs, fondée en 1974, aura alors exactement 50 ans d’existence.
Pour plus d’infos, surfez sur www.jre.eu
Stefaan De Proft (et sa partenaire) du restaurant Pacht 26 à Gijzegem (Alost), où les nouveaux membres et le nouveau guide 2023 ont été présentés.
Benjamin Fontaine (et sa partenaire) du restaurant L’Inattendu à Ath.
Seppe Bleux (et sa partenaire) du restaurant De Fakkels à Saint-Trond.
(DV)