Fin novembre, le chef étoilé Sergio Herman du restaurant The Jane à Anvers ouvrira, dans la rue piétonne Korte Gasthuisstraat de cette même ville, une friterie, la première d’une chaîne de friteries de luxe. Dans son ‘Frites Atelier’ le cornet de frites classique acquiert un tout autre sens. Comme il nous le confia lui-même, il testa durant un an et demi diverses variétés de pommes de terre et manières de cuire les frites.

Au début du mois de juin, il était fin prêt pour ouvrir le premier ‘Frites Atelier’ dans la ville néerlandaise de La Haye, Utrecht suivit en septembre. Les deux premiers d’une série d’autres implantations aux Pays-Bas.

Sergio, qui bien entendu ne cuira pas lui-même les frites, sélectionnera chaque mois la variété de pommes de terre qui donnera le meilleur résultat.

Le client aura le choix entre cinq sauces : au poivre, basilic, truffes, béarnaise et bien sûr la mayonnaise, une valeur sûre de notre gastronomie belge. Mais on y trouvera aussi toujours des légumes de saison. En plus de la carbonade flamande, quelques snacks à la viande et une croquette de viande unique en son genre feront également partie de l’assortiment proposé à Anvers. Les serviettes quant à elles porteront la griffe du célèbre dessinateur humoristique Kamagurka.

hm167_webnews_sergiohermanfrituur_foto1