Période d’instabilité ? Oui ! Période où plus rien n’est possible ? Non ! La chaîne d’hôtels Van der Valk envisage l’avenir avec confiance et crée 150 nouveaux emplois dans la périphérie sud de Gand.
Gand comptera un hôtel de plus au printemps 2021. La chaîne d’hôtels Van der Valk ouvre une nouvelle implantation dans la ville d’Artevelde, à côté de la Ghelamo Arena. Et pas des moindres : 10 étages, plus de 250 chambres, 14 salles de congrès et de réunion, un Business Center Van der Valk et un parking en sous-sol. Au dernier étage, un skybar offrant une vue panoramique sur les ‘tours de Gand’. « Il s’agira d’un bâtiment dont nous pourrons être fiers, » déclare Max Van der Valk, membre du conseil de direction de Van der Valk Hotel Gent.

La Jansen the Building Company, originaire de Zonhoven, travaille depuis peu l’aménagement du nouvel hôtel. Les Limbourgeois veillent à ce que le planning – malgré la période de confinement inattendue – se déroule au mieux. Et c’est une bonne chose, car le nouvel hôtel va créer non moins de 150 nouveaux emplois. « Après la pluie vient le beau temps. En tant qu’entreprise familiale, nous nous projetons dans l’avenir et toujours de manière positive. C’est pourquoi nous investissons dans ce nouveau projet », Max Van der Valk de déclarer.

Combinaison inédite

L’entreprise familiale Van der Valk, qui arbore le célèbre toucan dans son logo, compte déjà 115 hôtels dans plusieurs pays. L’hôtel Gent sera le seizième hôtel de Van der Valk en Belgique et complète l’offre dans la région – avec des hôtels à Nazareth et Drongen. « Les trois hôtels ont chacun leur propre charme et sont donc complémentaires », explique Dominique van Deth, membre du conseil de direction. L’hôtel Gent se concentrera davantage sur une clientèle d’affaires.

Ils pourront y faire leur choix entre 14 salles de congrès et de réunion, plus de 250 chambres, divers restaurants, un skybar, des espaces de fitness et de wellness. « Cette combinaison n’existait pas encore dans la région. La clientèle d’affaires sera surtout présente pendant la semaine. Durant le week-end, l’accent sera mis sur le tourisme de loisir, car la ville de Gand a pléthore d’attractions touristiques à offrir. »

La force des entreprises familiales

L’histoire de Van der Valk, la plus ancienne et la plus grande chaîne d’hôtels des Pays-Bas, a commencé voici presque un siècle par un bistro-resto à Voorschoten appartenant à Martinus et Rie Van der Valk. Depuis, la quatrième génération est aux commandes de l’entreprise et la cinquième génération travaille déjà dans certains hôtels. La Jansen the Building Company, qui construit le nouvel hôtel à Gand, est elle aussi une entreprise familiale.

« Nous sommes responsables de l’aménagement complet du bâtiment et des environs immédiats, y compris tous les aspects techniques, » explique Sarai Bervoets, director Sales & Engineering chez Jansen The Building Company. « Pendant le confinement, nous avons approfondi l’étude préparatoire. Nous y avons conçu des solutions pour minimiser tant que faire se peut l’impact du confinement et des mesures de distanciation sociale sur le planning. Et malgré la crise du corona, nous sommes toujours dans les temps ! Ces dernières années, Jansen the Building Company a travaillé en Flandre orientale et occidentale. Pour les Limbourgeois, la collaboration à la construction du nouvel hôtel de Van der Valk est une nouvelle étape dans le projet d’implantation en Flandre.

{
En tant qu’entreprise familiale, nous nous projetons dans l’avenir et toujours de manière positive. C’est pourquoi nous investissons dans ce nouveau projet.
Texte : WDM
Inscrivez vous à notre newsletter

Pour être tenu au courant des nouveautés du secteur,
inscrivez-vous ci-dessous :