En Flandre, Bart De Pooter** réinvente confort et sécurité sanitaire à Pastorale

S’il est un chef, en Flandre, qui n’a jamais cessé de se réinventer, de s’adapter à de multiples situations, c’est bien Bart De Pooter. Dès l’ouverture de Pastorale à Reet, il y a trente ans, il joue de modernité et de créativité, d’esthétisme et de naturel. Le confinement lui a permis de réfléchir et de chercher à poursuivre son travail, à réinventer le confort et la sécurité sanitaire de sa maison doublement étoilée.

Résultat ? Dès les premières heures du confinement, il commande des masques totalement transparents pour son personnel de salle. Expressions, sourires, compréhension, convivialité sont assurés. En même temps, il cultive de plus belle le jardin-potager de Pastorale et s’attèle à quantité de préparations à déguster dès la réouverture. Parallèlement, il se procure un générateur d’ozone assurant l’hygiène parfait des vestiaires de Pastorale.

Et comme partout ailleurs, tant le personnel que les clients du restaurant devant suivre un certain nombre de règles, Bart De Pooter, innove en imaginant ‘Les 10 commandements du Coronavirus de Pastorale’. Une sorte d’hommage à sa maison créée dans un ancien presbytère mais aussi une façon subtile et teintée d’humour de réinventer l’hospitalité en haut lieu gastronomique.

JR 

Inscrivez vous à notre newsletter

Pour être tenu au courant des nouveautés du secteur,
inscrivez-vous ci-dessous :