L’appli danoise Too Good To Go lutte depuis 4 ans contre le gaspillage alimentaire en Belgique et compte plus de 2,2 millions d’utilisateurs. Les produits qui ne sont plus vendables peuvent être achetés par des clients à un tiers du prix, et ce afin de contrer le gaspillage de nourriture.
La collaboration entre Autogrill et Too Good To Go offre aux voyageurs et à la communauté aéroportuaire de Brussels Airport la possibilité de lutter contre le gaspillage tout en réduisant les dépenses alimentaires. Il est désormais possible de choisir l’emplacement de Brussels Airport sur l’appli mobile Too Good To Go, qui indique les dix magasins participants. Les clients ont le choix parmi les magasins suivants dans la zone publique de Brussels Airport : Exki, Le Pain Quotidien, Panos ainsi que Starbucks®. Dans le terminal A : Exki, Panos et Starbucks®, et dans le terminal B : Exki, Itsu et Starbucks®.
Chaque magasin propose un ‘colis surprise’ de produits d’une valeur de 15 euros pour à peine 4,99 euros. Les colis contiennent des produits invendus du magasin qui sont encore bons à la consommation et qui sinon atterriraient dans la poubelle. Les magasins dans la zone publique de Brussels Airport sont ouverts à tous les clients, même sans billet d’avion.
Stan Monheim, COO Rest of Europe at Autogrill : « C’est un plaisir pour nous d’introduire Too Good To Go à Brussels Airport. A l’instar de Too Good To Go, Autogrill souhaite contribuer à la consommation durable. Ce projet s’inscrit parfaitement dans la vision verte d’Autogrill en contribuant à une meilleure circulation des aliments. L’introduction de Too Good To Go permet de réduire les déchets et de mener une politique plus durable. Le projet offre également à la communauté aéroportuaire et aux voyageurs la possibilité de sauver un repas et de le déguster pendant le vol ou à la maison. Après ce premier déploiement, nous espérons étendre Too Good To Go à tous les magasins de Brussels Airport. »
Franco Prontera, Country Manager Belgium à Too Good To Go : « Nous nous réjouissons de ce nouveau partenariat qui permet d’élargir notre impact positif. D’une part nos utilisateurs pourront bénéficier de cette nouvelle offre à Brussels Airport, d’autre part, les clients et les collaborateurs d’Autogrill et de Brussels Airport seront sensibilisés au gaspillage alimentaire, ce qui s’inscrit pleinement dans notre mission et nos ambitions. »