Ingrédients

600 g de courgettes, 400 g de poireaux, 400 g de carottes, 60 g d’huile d’olive, 160 g de tomates jaunes, 120 g de tomates-cerises oranges et rouges, 60 g d’olives noires, 40 g d’échalottes, gousse d’ail, 4 Burrate de 125 g, tomates jaunes et oranges, petites feuilles de basilic et d’herbes fraîches

 

Préparation

Lavez et épluchez les courgettes, poireaux et carottes et retirez-en les extrémités. Coupez les légumes en fines lanières, comme des spaghettis. Faites chauffer l’huile dans une poêle antiadhésive et faites-y fondre les échalotes finement hachées pendant 10 min. Ajoutez les olives et un peu d’eau. Poursuivez la cuisson 10 min. Pendant ce temps, dans une autre poêle antiadhésive, chauffez à feu vif un filet d’huile et l’ail épluché. Coupez les tomates cerises et faites-les brièvement sauter dans la préparation. Mélangez les deux préparations dans la même poêle et liez le tout. Ajoutez les spaghettis de légumes dans la poêle et faites-les sauter à feu vif. Ajoutez une partie des feuilles de basilic. 

Salez et poivrez. Formez un nid de spaghetti de courgettes, poireaux et carottes sur une assiette, ajoutez les tomates-cerises et la burrata et décorez de tomates-cerises coupées et de basilic. 

 

Suggestion de vin

PIPOLI GRECO-FIANO BASILICATA IGP

Ce délicieux vin blanc de la région d’Acerenza est élaboré à partir des cépages greco et fiano. L’ensemble du traitement du jus de raisin est réalisé en l’absence d’oxygène afin de préserver la fraîcheur des arômes du fruit. Le vin est élevé dans des cuves en acier pendant cinq à six mois. Sa robe arbore un admirable jaune pâle aux reflets verts. Un vin idéal pour les jeunes amateurs ayant toutefois déjà une certaine expérience et qui en veulent pour leur argent.