La deuxième édition de Data Meets Hospitality aura lieu le 17 juin à Anvers. Cet événement, une organisation de Lightspeed, fournisseur POS pour l’horeca et le retail et spécialisé dans le développement de logiciels pour boutiques en ligne, se consacre entièrement à l’optimalisation du business horeca en fonction des données.

Ce jour-là, toutes les sessions pratiques, les discours et les stands s’articuleront autour de l’utilisation intelligente de données. Des questions telles que ‘Comment puis-je utiliser les données pour améliorer mon service ?’ et ‘Comment optimiser les flux de travail grâce à la technologie ?’ seront abordées. Data Meets Hospitality offre ainsi aux restaurateurs, hôteliers, tenanciers de cafés et autres entrepreneurs horeca des solutions pratiques pour se familiariser avec les données dans les domaines du marketing, du personnel, des clients et du service.

Turn data into action

Pour assurer la pérennité du marché de l’horeca, il est essentiel de regarder plus loin que l’horeca traditionnel. D’après une étude récemment menée par Lightspeed auprès de plus de 3.500 entrepreneurs horeca aux Pays-Bas et en Belgique, 79,5% sont d’accord avec l’affirmation selon laquelle les données sont la clef du succès dans le marché actuel. 98,5% souhaitent en apprendre davantage sur l’utilisation des données pour développer leur activité.

Quatre thèmes principaux constituent le fil rouge du programme :

  • Marketing : comment mettre en place un marketing reposant sur des données ? Comment utiliser les médias sociaux et les sites d’évaluation à votre avantage ?
  • Personnel : Quelles données pouvez-vous utiliser pour travailler de manière plus efficace et mieux contrôler les performances de vos collaborateurs ?
  • Clients : Comment obtenir des informations utiles sur vos clients ?
  • Service : Comment répondez-vous aux besoins croissants en termes de services de vos clients ?

Pascale Naessens, présentatrice et auteur, se chargera de la présentation. Les orateurs suivants sont entre-temps confirmés :

  • Thijs Meliefste – Meliefste
    C’est en compagnie de son épouse Anuschka que le topchef Thijs Meliefste dirige son restaurant à Wolphaartsdijk en Zélande. Meliefste compte de nombreuses années d’expérience dans les meilleurs restaurants d’Europe et est en passe d’obtenir une étoile Michelin.
  • Casper Reinders – TAO Horeca Group
    Het Parool décrit l’attitude de cet entrepreneur horeca amstellodamois de premier plan comme suit : « Casper s’engage dans tout avec une folie naïve. » Casper est notamment réputé pour ses bars et clubs Jimmy Woo, Club NL, Joya, Chicago Social Club et autre Lion Noir.
  • Dries Henau et Yuri Vandenbogaerde – Chez Claire
    Henau et Vandenbogaerde sont les hommes qui se cachent derrière le concept à succès Chez Claire. Les données sont largement utilisées dans les différentes implantations. Les clients peuvent se rendre dans les boutiques à Anvers, Zaventem et Gand, et dans le webshop de cette pâtisserie de luxe unique, ils peuvent s’offrir une petite boite d’éclairs exclusifs.

Data Meets Hospitality 2019 aura lieu le 17 juin au Bocadero, Rijnkaai 150 à Anvers. Le prix du ticket est de 19,95€, pour les clients de Lightspeed l’événement est gratuit.

www.datameetshospitality.eu