La professionnalisation se poursuit chez De Laet-Van Haver

En 25 ans, la viande de qualité de De Laet-Van Haver est devenue un véritable label international. Suite à l’arrivée de Ben Clockaerts en qualité de CEO pour renforcer la management team, la stratégie de croissance prend forme. Cette croissance sera réalisée par la diversification et l’extension de la distribution en Belgique comme à l’étranger.

Ce qui a débuté en 1992 comme une modeste boucherie à Hove (Anvers) a depuis évolué vers deux boucheries (Butcher’s Store), un restaurant (Butcher’s Dining), un atelier de production (Butcher’s Craft) à Aartselaar et un grossiste desservant une clientèle de plus de 150 restaurants et distributeurs de premier plan dans dix pays d’Europe. L’étape suivante dans la stratégie d’expansion de De Laet-Van Haver vient d’être franchie avec une professionnalisation encore plus poussée dans le management. Celle-ci a pris la forme de la désignation de Ben Clockaerts au poste de CEO. Fort de sa solide expérience dans la vente et le retail en tant que directeur commercial et export, entre autres chez AB-Inbev, Coca-Cola, Palm s.a. et Thomas Cook, Ben Clockaerts entend œuvrer à la professionnalisation et à la stratégie de croissance. Ben Clockaerts : « Je rêvais depuis des années d’entreprendre par moi-même, de mettre ma vaste expérience au service d’une magnifique entreprise en plein essor, aux collaborateurs enthousiastes. La passion de l’artisanat et du produit, l’authenticité des administrateurs et l’envie de se développer de plus belle m’ont convaincu de franchir le pas !

Diversification

De Laet-Van Haver expérimente à partir du savoir-faire et de la passion pour le développement de produits. L’une de ces expérimentations n’est autre que Secreto 7, un jambon de bœuf séché pendant sept semaines dans un mélange de sept épices. Entre-temps, Secreto 7 est devenu une marque internationale de premier plan vendue dans la gastronomie et parmi les grands de ce monde.

Pour implémenter la diversification et le passage à l’échelle supérieure, De Laet-Van Haver investit dans un atelier central à Aartselaar. Cet atelier permettra de garantir le développement de produits et une production de qualité pour les différentes implantations et l’exportation. 

Développement des ventes

En développant à l’avenir son propre réseau de boucheries et ses activités catering et horeca, De Laet-Van Haver compte développer de plus belle la vente de ses propres produits. Par ailleurs, l’entreprise entrevoit encore des possibilités d’expansion dans le retail et la croissance du nombre de distributeurs étrangers.