Suite à l’extraordinaire succès rencontré à Etterbeek (place Saint-Pierre) The Barn ouvre un deuxième marché bio à Saint-Gilles. Les Bruxellois ont d’emblée une nouvelle adresse leur permettant de se familiariser avec les produits durables des agriculteurs locaux.

Les jeunes entrepreneurs qui étaient déjà à l’origine de l’ouverture de The Barn à Etterbeek, un marché bio qui emploie aujourd’hui non moins de 25 personnes à temps plein, vont encore plus loin dans le développement de leur beau projet. Le 22 février, ils ouvriront un deuxième marché couvert à Saint-Gilles.

La superficie totale de 450m² proposera un assortiment de plus de 400 références. Les marchandises seront principalement proposées en vrac. The Barn entame cette deuxième aventure plein d’enthousiasme et de conviction, et est fier de proposer cet assortiment à des prix abordables, touchant ainsi un public le plus large possible.

L’ouverture de ce nouveau Barn est étroitement liée au souhait d’associer un nouveau projet à chaque nouvel emplacement, à savoir un partenariat étroit, durable et respectueux avec un éleveur bio local, un agriculteur qui opère sur une superficie  moyenne de 1 à 2 hectares. Pour Saint-Gilles, c’est Hilde, une jeune agricultrice de Dilbeek qui fournira les fruits et légumes.

L’idée est de permettre au producteur, grâce à des prix justes, d’assurer une production durable d’un point de vue écologique et économique. « Nous voulons prouver que les agriculteurs belges et biologiques qui produisent sur de petites surfaces peuvent également être compétitifs dès lors qu’ils sont soutenus par une structure, telle que The Barn, qui partage leurs valeurs », déclare Quentin Labrique, l’un des deux fondateurs de The Barn.

Qui dit passion et vitalité, exprime aussi le souhait de ne pas se reposer sur ses lauriers, mais d’aller de l’avant. Pour participer activement à cette vision positive d’avenir, The Barn a identifié un certain nombre de points d’action:

  • Protection des sols: respecter un principe fondamental: nourrir le sol pour nourrir la plante et favoriser la vie microbienne
  • Une empreinte positive: une empreinte carbone neutre due au vrac, au zéro déchet, à la production locale et à la valorisation des déchets
  • Transparence: 400 références, 400 histoires vraies et authentiques
  • Durabilité des projets: un engagement dans le temps, en partie dû au paiement anticipé des producteurs
  • Accessibilité géographique, mobile et économique

The Barn
Charleroisesteenweg 92, 1062 Sint-Gillis
www.thebarn.bio