Quiconque exploite aujourd’hui un établissement HoReCa ou une cuisine d’entreprise, est confronté à des défis auxquels nous n’aurions même pas pensé il y a un an. Au moment où nous écrivons ces lignes, nous ne savons pas encore et sous quelles conditions nous serons à nouveau autorisés à accueillir nos clients. Nous n’avons pas de boule de cristal, mais à l’avenir, un aspect jouera un rôle plus important : les clients veulent être en sécurité à table. Et mieux vous pourrez satisfaire à leurs attentes, plus vos chances de réussite seront élevées. Par ailleurs : il sera très important non seulement de consentir des efforts considérables en matière d’hygiène alimentaire, mais aussi de savoir comment communiquer cette histoire à vos clients.

Restaurants, brasseries, maisons de bouche et restaurants de collectivités

Duni n’a de cesse de réfléchir avec vous à la manière de concilier hygiène de la table avec travail efficace et création d’une ambiance conviviale. Car la visite d’un établissement HoReCa doit rester une expérience, un moment de détente.

Peut-être ne travaillez-vous pas avec des nappes, mais avec des chemins de table. D’apparence plus moderne, le contact entre la table et les couverts est en même temps évité. De cette manière, vous ne faites aucun compromis sur l’hygiène, même s’il convient bien entendu de désinfecter la table entre deux clients.

Duni propose ainsi les Dunilin (R) Max : des serviettes pré-pliées, sur lesquelles vous déposez les couverts. Moins de maniements, le personnel ne les touche pas, et vous gagnez en outre en rapidité.

Mais Duni propose bien plus que des nappes ou des serviettes. Très utiles au petit-déjeuner sont ainsi les coquetiers en bagasse à usage unique. La bagasse est un produit résiduel de la transformation du sucre et est entièrement recyclable.

Une idée originale de Duni consiste à utiliser les fameuses lampes LED pour indiquer quelles tables de la terrasse sont libres ou non. Le vert signifie libre, le rouge occupée ou réservée. Cela évite parfois les discussions entre les clients et le personnel, ou de clients entre eux.

Le take away

De nombreux établissements HoReCa sont passés, par nécessité, aux plats à emporter. Dans la plupart des cas, le succès est au rendez-vous, et les exploitants déclarent que, même après la réouverture, ils continueront d’offrir ce service.

Entre-temps sont apparues de plus en plus de ‘dark kitchens’, qui ne disposent pas d’un restaurant, mais proposent des plats à emporter à un ou plusieurs restaurants, ou livrés à domicile. Ici, il est important que tous les récipients dans lesquels est emballée la nourriture soient certifiés conformes pour les denrées alimentaires. Lors d’une inspection de l’AFSCA, vous devrez pouvoir documenter ce point.

Les petits plateaux, les bols, les couverts, les serviettes, les lingettes rafraichissantes, bref tout ce que Duni met à disposition, est certifié food proof.

Très intéressants aussi sont les sealable sachettos, des sachets à couverts scellés à l’épreuve des infections, complets avec serviettes, couverts à usage unique, poivre et sel. Vos clients sont ainsi assurés que les couverts et la serviette sont toujours propres et hygiéniques. La solution parfaite en cette période particulière…

Disponibles en trois coloris : noir, bordeaux et ecoecho. Chez Duni aussi : des gobelets pour café on the go, scellables et bien sûr, entièrement recyclables.

Couvertes, assiettes, gobelets, serviettes, nappes ou chemins de table : chez Duni, tout est conçus dans une optique de grand respect de la nature. Le plastique, parfois vraiment indispensable, est tant que faire se peut, recyclable. Les matières premières sont, dans la plupart des cas, des produits résiduels de l’agriculture. C’est ce que l’on appelle alors l’économie circulaire.

A table en toute sécurité avec Duni ! sera la devise au cours des mois ou peut-être des années à venir. Les conseillers de Duni se tiennent prêts à vous fournir des conseils pratiques.

www.duni.com

Texte : HW

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