Le joueur anversois et Diable Rouge Toby Alderweireld n’est pas en reste sur le plan des affaires. MM Antverpia, la marque de boissons lancée en septembre 2022 qu’Alderweireld a créée avec son partenaire d’affaires Thomas Tisson, sera désormais également servie dans le restaurant tri-étoilé Hof van Cleve du chef Peter Goossens.

Hof van Cleve a en effet récemment ajouté sur sa carte le Gin 1501 et l’Amaretto 1905 de MM Antverpia. MM est synonyme de ‘Magnifieke Momenten’.

Les bouteilles de Gin 1501 et d’Amaretto 1905 sont inspirées de la gare centrale d’Anvers, connue comme l’une des plus belles gares du monde. Les bouteilles évoquent également les symboles importants de la ville.

Avec des établissements de premier ordre tels que The Jane, ‘t Fornuis, Kommilfoo, Het Gebaar, Botanic Sanctuary Antwerp, Radisson Blu Antwerp, restaurant Rascasse, ‘t Korennaer et d’autres encore, MM Antverpia drinks s’était déjà établi dans le secteur de l’Horeca de haut niveau en relativement peu de temps, et Hof van Cleve les a donc rejoints.

Nous avons demandé à Tom Ieven, chef sommelier du Hof van Cleve, ce qui rend ces boissons ‘pas comme les autres’.

« Je connais Thomas Tisson, originaire de Kappellen et cofondateur, depuis pas mal de temps, dit Tom Ieven. J’ai goûté leurs produits plusieurs fois avant qu’ils ne soient au point et lancés sur le marché. Thomas m’a demandé mon avis, puis il les a quelque peu améliorés. La première fois que j’ai goûté le gin, j’ai immédiatement compris qu’ils ne plaisantaient pas, et cela m’a incité à continuer à les suivre. Dans l’ensemble, les produits sont très purs et raffinés, et en plus de cela, une belle histoire et un emballage idem dito se cachent derrière. »

Le 12 février dernier, d’ailleurs, Thomas Ieven a été nommé 11e meilleur sommelier du monde, et ce à l’occasion du concours ‘Best Sommelier of the World’ de l’ASI à Paris. Le liveshow à La Défense Arena a été suivi par quelque 4.000 spectateurs et pouvait également être vu en direct sur YouTube. Le meilleur sommelier du monde est le Letton Raimonds Tomsons, qui a devancé la Danoise Nina Jensen et la Chinoise Reeze Choi.

« Je suis super satisfait du résultat, a déclaré Tom Ieven, en revenant sur le concours. Être élu 11e meilleur sommelier du monde est un véritable honneur. Mon objectif était d’atteindre les demi-finales, et j’ai réussi. Bien sûr, on veut toujours mieux, mais je suis quand même incroyablement satisfait. Au-delà du résultat, ce fut aussi une expérience inoubliable. Le concours était super intéressant et j’ai appris énormément de choses. Les relations que j’ai pu nouer pendant la semaine du concours sont également inestimables. Rencontrer des collègues du monde entier animés de la même passion et du même dynamisme est vraiment unique. L’ASI est une organisation internationale qui ressemble à une famille de personnes partageant les mêmes idées, et je suis heureux d’en faire partie. Quant à savoir si je saisirais une autre chance, je ne peux pas le dire pour l’instant. Je vais d’abord savourer ma victoire… »

(dv)