Spécialisée dans l’emballage alimentaire, L’Atelier, entreprise de travail adapté (E.T.A.) namuroise, vient de décrocher la certification FSSC 22000, confirmant son engagement inébranlable envers la sécurité des aliments, la qualité, la légalité et l’amélioration continue.

Le système FSSC 22000 est reconnu au niveau international par la Global Food Safety Initiative (Initiative Mondiale pour la Sécurité Alimentaire – GFSI) comme équivalent aux référentiels BRC et IFS. Il vise à garantir la confiance mondiale dans la livraison d’aliments sûrs aux consommateurs.

Grâce à cette certification, L’Atelier témoigne de sa capacité à identifier et maîtriser les risques tout au long de son processus de production, garantissant le respect des normes les plus strictes de l’industrie alimentaire.

Des services de sous-traitance pour différents secteurs

L’Atelier met à disposition de ses clients des services de conditionnement sur mesure qui englobent l’intégralité du processus, de l’assemblage au tri, en passant par le remplissage, l’ensachage, le copacking, l’étiquetage, l’ajout d’éléments promotionnels, l’impression jet d’encre, le contrôle qualité et le suivi de traçabilité.

Son champ d’intervention s’étend à une diversité de secteurs tels que la biscuiterie, la confiserie, la chocolaterie, le secteur brassicole, l’agroalimentaire et bien plus encore.

Une infrastructure et des équipements de pointe

« Avec cette nouvelle certification, L’Atelier réaffirme son engagement envers la sécurité alimentaire et sa volonté de fournir des services de haute qualité, contribuant ainsi au succès de ses partenaires et à la confiance des consommateurs », explique Maxime Goffinet, directeur de L’Atelier.

Les opérations d’emballage sont réalisées dans un environnement sous atmosphère contrôlée, garantissant ainsi des conditions optimales en termes de température et d’hygrométrie.

L’Atelier est une entreprise de travail adapté (ETA), reconnue par l’Agence Wallonne pour une vie de Qualité (AViQ), qui a pour mission prioritaire de favoriser l’inclusion des personnes en situation de handicap par le travail.