La Primus avec Levure (Brasserie Haacht) a obtenu le label ‘Produit Régional Reconnu du Brabant-Flamand.’

La Primus avec Levure est apparue voici une centaine d’années, lorsque les collaborateurs de la brasserie prélevaient directement la bière du bassin de basse fermentation parce que la levure présente dans cette bière non filtrée et non pasteurisée lui donnait une saveur et des arômes supplémentaires. En outre, cette bière présentait, avant filtration, un taux d’alcool légèrement plus élevé.

La bière a servi d’inspiration à l’actuelle Primus avec Levure, qui depuis 1993 ne peut d’ailleurs être exclusivement dégustée qu’à la Brasserie Brouwershof.« Cette exclusivité est principalement due à l’aspect visuel », déclare Boudewijn van der Kelen, directeur marketing de la Brasserie Haacht. « Au bout de quelques jours, la levure présente dans le fût retombe au fond du fût, de sorte que la bière n’a plus tout son éclat. Une bière naturellement exclusive qui s’intègre en outre parfaitement à notre brasserie un peu hors du commun. »

Label de promotion

Le label de ‘Produit Régional Reconnu du Brabant-Flamand’ est un label de promotion grâce auquel les produits se distinguent parmi l’offre gigantesque de produits régionaux. Il fait la distinction entre les termes fréquemment utilisés et non reconnus tels que ‘produit de ferme’ et ‘produit local’, d’une part, et les ‘produits régionaux’ véritablement reconnus, de l’autre.

Anneleen Nijs, collaboratrice de projet de l’asbl Produits Régionaux du Brabant-Flamand : « Afin de rendre les choses plus claires pour le consommateur et promouvoir en même temps les produits régionaux authentiques, nous attribuons uniquement notre label aux produits répondant à des critères spécifiques. La Primus avec Levure est non seulement une bière avec une histoire locale particulière, mais elle est brassée sur le sol du Brabant flamand depuis des décennies. De plus, elle est élaborée dans une brasserie familiale ancrée localement et 100% belge.  »

À propos de la Brasserie Haacht

La Brasserie Haacht est une brasserie familiale belge indépendante comptant environ 400 employés. Outre la pils Primus, les marques les plus connues sont Keizer Karel, Tongerlo, Ommegan, SUPER 8 et Mystic. La gamme de boissons représente annuellement une commercialisation de plus d’un million d’hectolitres et comprend également une gamme complète d’eaux minérales naturelles et de boissons non alcoolisées embouteillées sur site, le café Fuerto et divers vins français et du monde. La Brasserie Haacht est également responsable de la mise en bouteille exclusive du Pepsi, destiné au canal belge de l’horeca.Son activité principale consiste à offrir un service global à plus de 6 000 entreprises horeca, tant au niveau du marché national qu’en vue de l’exportation.