En 2007, DIPP Professional démarrait ses activités avec un seul produit : le DIPP N°02. Quinze ans plus tard, plus de 30 produits ont leur place dans les rayons. Une raison suffisante pour faire la fête, dont vous en tant que client, pouvez profiter.

« Nous produisons tous nos produits nous-mêmes », nous explique Tom Hochepied, administrateur de la société. « La vente a lieu exclusivement par le biais de grossistes spécialisés. Nous ne faisons affaire qu’avec l’utilisateur professionnel et plus particulièrement avec la petite et moyenne entreprise du secteur de l’Horeca. Mais nous comptons également des boulangers, des bouchers et des professions industrielles parmi nos clients. »

Dans un marché extrêmement compétitif, vous devez pouvoir vous distinguer en tant qu’entrepreneur. Dipp Professionnel y parvient parfaitement : « Nous nous concentrons avant tout sur la qualité. Parce que nous nous focalisons sur le marché professionnel, nous savons mieux que quiconque quels sont les besoins d’une cuisine, et nous y répondons. Certes, nos produits ne sont peut-être pas les moins chers, mais vous en avez pour votre argent. Nos produits DIPP Professional vous permettent de travailler de manière bien plus rapide mais aussi de manière plus minutieuse. Et c’est là que vous, en tant qu’entrepreneur Horeca, pouvez gagner de l’argent. Il a été prouvé que le dégraissage et le nettoyage en profondeur sont plus efficaces avec nos produits. »

HACCP

Dans un secteur où l’hygiène est primordiale, avec DIPP Professional, vous pouvez compter sur un partenaire qui vous soutient de toutes les manières possibles. « Lorsque nos clients le souhaitent, nous nous faisons un plaisir d’établir un plan de nettoyage », poursuit Tom Hochepied. « Notre expérience nous a en effet appris que dans une cuisine, être simplement propre ne suffit pas. Tout doit être désinfecté, car s’il y a bien une chose que vous voulez éviter à tout prix, c’est la contamination. Nous déterminons ce que vous devez nettoyer, comment le faire et avec quels produits. Nos produits ont été inspectés par l’AFSCA et ont été approuvés. En suivant notre plan, vous respecterez toutes les règles strictes de l’HACCP sans aucun problème. »

L’environnement occupe une place de plus en plus importante, une gamme écologique a donc également été développée ? « Absolument », confirme Tom Hochepied. « L’écologie prend de plus en plus d’importance et il est donc tout naturel que nous proposions des produits écologiques. Et avec succès. Nous constatons que la demande est de plus en plus forte. »

Produit d’excellence

Entre-temps DIPP Professional existe depuis 15 ans. Tom se souvient avec plaisir de la façon dont tout a commencé : « Notre objectif de départ : créer un produit excellent qui est bon pour tout. Et j’ose affirmer que nous avons réussi. DIPP N°02 a été immédiatement apprécié par nos clients et est aujourd’hui encore un produit phare. Il s’agit d’un produit très concentré qui dissout sans problème les graisses et autres saletés les plus incrustées. Petit à petit, nous avons élargi notre gamme pour arriver à ce que nous proposons aujourd’hui : 30 à 40 produits différents, de haute qualité, dont nous sommes fiers. La meilleure preuve en est que nous n’avons pas reçu une seule plainte au fil des ans. Je pense que cela dit tout. »

Action

DIPP Professional est également connu pour les belles actions qu’il propose en faveur du client. Et cette année encore, à l’occasion de leur 15e anniversaire, ils veulent faire les choses en grand : « Je dois admettre que l’action en soi n’est pas nouvelle. Nous l’avons menée il y a quelques années et ce fut un succès fantastique : lorsqu’il achète une certaine quantité de DIPP N°02, le client reçoit automatiquement un nettoyeur haute pression Kärcher. Idéal pour enlever toute la poussière et la saleté de l’hiver sur vos meubles de jardin. »

Tom Hochepied, administrateur délégué

www.dipp.eu

Texte : WB