Grâce à un investissement récent d’Alychlo, la société d’investissement de Marc Coucke, le WP Hotels & Events à Blankenberge peut envisager l’avenir avec confiance.

Le groupe exploite 7 hôtels dans le centre de Blankenberge, à savoir les hôtels 4 étoiles Aazaert et Saint Sauveur (tous deux avec piscine intérieure et espace de wellness), le Panthéon Palace et le Riant Séjour situé sur la digue, ainsi que les hôtels familiaux trois étoiles Paradisio et Moby Dick.  Enfin, l’hôtel Cavalli, récemment rénové et plus démocratique, situé sur la Grand Place de la station balnéaire, fait également partie du portefeuille. Avec le Starckx et l’Italien Cavallo Bianco, le groupe y possède également 2 restaurants.

En outre, et ce n’est pas négligeable, le groupe organise des dîners-spectacles (toute l’année) dans le plus célèbre théâtre de Flandre, Het Witte Paard, où des chants, des danses et des acrobaties de haut niveau alternent avec un repas trois services. Les fêtes d’entreprise, avec spectacles personnalisés, font également partie des possibilités.

« Nous avons déjà beaucoup investi dans nos hôtels à Blankenberge », déclare Marc Coucke, « et c’est un grand honneur pour moi de rejoindre le groupe. Par le passé, j’étais un client régulier de Het Witte Paard ; j’y suis donc émotionnellement attaché. Au fil des ans, la qualité n’a fait que s’améliorer, et nous avons l’intention de poursuivre dans cette voie. C’est ainsi que récemment, des investissements ont été réalisés pour optimiser l’installation musicale. La toute nouvelle production ‘Colour of Passion’, qui sera présentée tous les soirs du 22 juillet au 17 septembre, n’a pas son égal en Belgique.

Bien sûr, les clients qui souhaitent assister à ces spectacles théâtraux, et parmi eux beaucoup d’étrangers, aiment passer une ou plusieurs nuits sur place, et avec nos 7 hôtels nous disposons d’une belle offre. Certes, la nécessité d’un hôtel 5 étoiles à Blankenberge n’est pas immédiate, mais aux clients qui le souhaitent, nous proposons le Reserve Resort de Knokke. »

Envisagez-vous d’autres investissements dans l’Horeca à venir au sein d’Alychlo ?

« Au départ, je suis pharmacien de formation, et ensuite je suis devenu investisseur dans des projets de toutes sortes. Le loisir et l’Horeca sont des secteurs merveilleux, mais je n’y suis entré qu’il y a cinq ans… Si j’avais su, j’aurais investi dans ces secteurs toute ma vie.

Entre-temps, Alychlo a déjà réalisé un certain nombre de beaux projets dans le secteur, comme le Sanglier Hotel Durbuy avec le grand chef Wout Bru, La Petite Merveille Durbuy et La Reserve Resort à Knokke. »

Et connaissant l’ambition de Marc Coucke, il ne s’arrêtera probablement pas là… A suivre.

Texte : DV