Masterclass & Tasting Charcuterie
03 juin 2025 — Excellis
La Masterclass a été animée par Grégory Salemi et par le Chef Mathis Lambert du Restaurant Nou, qui a révélé, à travers ses créations, l’excellence des produits charcutiers européen.
Les plus grands noms de la charcuterie étaient présents : Fleury-Michon; Berni Bahier; Sofia BVA – Agrial (La Maison des Charcutiers); Hénaff; Maurer-Tempé; Salaisons de Jastres
À travers une sélection pointue de produits : jambons crus et cuits, saucisses, charcuterie sèche, et spécialités régionales, la Masterclass a mis en avant ces entreprises pour la plupart issues d’une tradition familiale, qui ont su se développer tout en conservant leur exigence de qualité. Certaines, comme Hénaff et Fleury-Michon, sont devenues de véritables institutions en France et nombreuses sont celles qui ont dépassé les frontières de l’Hexagone.

Financé par l’Union européenne. Cependant, les positions et opinions exprimées appartiennent aux auteurs et ne reflètent pas nécessairement celles de l’Union européenne ou de FranceAgrimer. Ni l’Union européenne ni l’autorité chargée de l’octroi ne sauraient en être tenues pour responsables.








