Initié par l’OMT – Organisation mondiale du tourisme (UNWTO – World Tourism Organization) associé à Sommet Education, le nouveau concours international ‘Hospitality Challenge’ a pour objectif de sélectionner 30 projets destinés à redynamiser le secteur après la crise mondiale engendrée par le Coronavirus.

Cette heureuse initiative intitulée ‘Hospitality Challenge’ sera concrétisée par l’octroi de 30 bourses d’études au sein des emblématiques institutions académiques internationales du groupe Sommet Education.  Un challenge destiné à tous les entrepreneurs, créateurs et autres start-uppers et permettra de stimuler, de façon la plus créative possible, le rebond du secteur touristique mondial. Un secteur qui, comme la totalité de l’Horeca mondial, s’est vu très fortement impacté par la crise et qui, grâce aux idées et projets innovants attendus, devrait connaître une forte accélération dans sa relance. Aux divers projets à soumettre, plusieurs critères seront à prévoir tels :  l’inclusion, la durabilité du secteur, la viabilité, l’évolutivité, la digitalisation ou encore la possibilité de susciter l’intérêt des investisseurs. Le Hospitality Challenge s’articulera autour de 4 catégories :
  • Voyages, services et biens de luxe
  • Hôtels et activités associées à l’hôtellerie (petites et moyennes propriétés, entreprises familiales)
  • Restauration (restaurants, traiteurs, services de livraison, …)
  • Développement hôtelier
Déclaration du Secrétaire général de l’OMT Pour Zurab Pololikashvili : « Le secteur du tourisme est un pourvoyeur d’emploi pour plusieurs millions de personnes. Les emplois dans le tourisme ouvrent des opportunités, l’indépendance financière, l’égalité, notamment pour les femmes, les jeunes et les communautés rurales. Alors que nous relançons le tourisme, il s’agit du bon moment pour repenser l’hospitalité, identifier et mettre en œuvre des idées résolument inclusives et respectueuses des ressources et des communautés. L’Hospitality Challenge fera exactement cela. » En pratique Le Challenge est ouvert, à tous, depuis ce début juillet et se terminera fin août. Le comité de sélection est constitué notamment de représentants de Sommet Education ainsi que d’entrepreneurs, d’experts, membres de l’OMT, d’un réseau international d’investisseurs. Les 30 bourses octroyées seront mises en pratique dans 15 programmes différents des secteurs de l’Hospitalité, des Arts Culinaires et de la Pâtisserie des prestigieuses institutions académiques de Sommet Education telles : Glion Institut des Hautes Etudes (Suisse et Londres), Les Roches Crans-Montana (Suisse), Les Roches Marbella (Espagne) et l’Ecole Ducasse (France). Enfin, un financement particulier sera octroyé par Eurazeo (groupe d’investissement mondial) aux trois projets les plus innovants afin de soutenir leur concrétisation et développement.
Vidéo du CEO de Sommet EducationBenoît-Etienne Domenget :

Texte : JR

Inscrivez vous à notre newsletter

Pour être tenu au courant des nouveautés du secteur,
inscrivez-vous ci-dessous :