Le Groupe Sligro Food augmente ses parts de marché en Belgique

Le bénéfice net de Sligro Food Group pour l’année 2017 s’élevait à 81 millions d’euros, soit une augmentation de 9,9% par rapport à l’année 2016. Le chiffre d’affaires de 2017 s’élevait à 2.970 millions d’euros, soit une augmentation de 5,6%. Sans l’effet des différentes acquisitions, la croissance autonome atteignait 2,1%. Cet acteur de taille sur le marché de l’horeca a vu sa part de marché croitre jusqu’à 3,4% (source : Foodservice Alliance).

Koen Slippens, Président-directeur : « En 2017, le thème central était ‘Continuer à construire l’avenir’. Le démarrage d’un partenariat stratégique à long terme avec Heineken, l’acquisition d’ISPC, le démarrage de la construction de Sligro-ISPC à Anvers et les préparations de la nouvelle structure organisationnelle internationale, notre modèle de gestion et le remplacement de l’ensemble de notre paysage informatique, nous permettent de jeter un regard satisfait sur ce que nous avons réalisé.

Dans le secteur Foodservice, nous avons à nouveau battu le marché et selon le FSIN notre part de marché aux Pays-Bas est montée jusqu’à 24,4%. Notre part de marché en Belgique est montée jusqu’à 3,4% selon Foodservice Alliance. Dans les deux pays, nous avons battu le marché sur base d’une croissance autonome, ce qui souligne la force de nos formules.

Aux Pays-Bas et en Belgique, nous avons travaillé sans relâche à l’intégration des activités existantes et nouvellement acquises et les conditions organisationnelles et techniques des systèmes y afférentes. Nous sommes sur la bonne voie, même si nous ne sommes pas encore satisfaits de la mesure dans laquelle nous avons converti l’augmentation d’échelle en une amélioration des rendements.

www.sligrofoodgroup.nl
www.sligrofoodgroup.be