Changements au sommet

L’histoire de Gault&Millau débute dans les années soixante, avec un reportage hebdomadaire dans l’édition «Week-end et Promenades» du groupe Paris-Presse. Bien vite, il s’est avéré que les lecteurs étaient principalement intéressés par les discussions relatives aux restaurants, des découvertes passionnantes qui n’étaient pas traitées dans les autres médias. Aux environs de mai 68, l’intérêt portait principalement sur les nouveaux modes de vie, les nouvelles tendances et la nouvelle société de consommation. Les lecteurs étaient attirés par l’impertinence et l’indépendance des évaluations de Gault&Millau.

Après que le premier Guide de Paris soit sorti de presse en 1962 et que le nouveau Guide ait vu le jour en 1969, plus rien ne sembla pouvoir enrayer l’évolution. Gault&Millau furent les ‘pionniers’ de la Nouvelle Cuisine et trouvèrent en Paul Bocuse l’incarnation et l’application parfaites de cette Nouvelle Cuisine. Sur la base de leurs conclusions et constatations, ils ont ainsi formulé les 10 commandements de la Nouvelle Cuisine. C’est en 1978 que paraît le premier supplément consacré aux vins, le premier Guide du Vin sortant de presse quant à lui en 1984. A partir de 2012, l’évolution s’accélère et l’internationalisation se poursuit: en 2012, paraît la première édition avec application mobile, l’édition du Guide Hongrie, suivie en 2013 par l’Australie, la Pologne en 2014, le Canada en 2015 et en 2018, nous voyons paraître chez nous la «POP», une sélection de restaurants trendy très accessibles et où il est agréable de profiter des plaisirs de la table. Dans ces établissements modernes, l’expérience et le concept occupent une place centrale. On s’y délecte dans un cadre original avec pour principal critère: la qualité Gault&Millau.

Gault&Millau Belgique

Jusque fin 2017, Philippe Limbourg était rédacteur en chef pour la Belgique, mais il a fait savoir fin de l’année qu’il ne souhaitait pas renouveler son mandat au sein du comité de direction. Après 15 années de bons et loyaux services pour Gault&Millau, Philippe Limbourg souhaitait élargir son champ d’activités dans sa propre entreprise, Stilis Communication S.A. La management team de Gault&Millau comprend parfaitement cette décision et les deux parties se sont séparées en bonne intelligence. Philippe Limbourg boucle les dossiers en cours. Le CEO, Marc Declerck, reprend à compter de ce jour les relations presse (français et néerlandais), aidé en cela par le comité de direction. Marc Declerck et Jaak Proesmans, administrateurs-délégués, remercient Philippe pour sa passion et son dévouement, lesquels ont permis à Gault&Millau de se développer et de consolider sa position.

www.be.gaultmillau.com