Pas d’alcool pendant un mois ? Tournée Minérale vous lance un nouveau défi. Mais grâce à Vintense, vous n’avez pas à vous soucier d’un ‘dry Febuary’. Des vins mousseux aux vins tranquilles et aux mocktails exotiques : les boissons de cette marque belge hissent le concept du ‘sans alcool’ à un tout autre niveau.

Entre-temps, Tournée Minérale en est à sa troisième édition. En 2019, 18 % des Belges ont participé à la variante belge du mois sans alcool Dry January et ce chiffre promet d’être beaucoup plus élevé cette année. Rien de surprenant, car la baisse de la consommation d’alcool est une tendance mondiale croissante qui est, en outre, particulièrement adoptée par les milléniaux. Plus d’énergie, un poids sain, pas de gueule de bois : qui dit ‘non’ à un verre d’alcool, dit ‘oui’ à la santé – et c’est ce à quoi nous aspirons dans notre mode de vie fit-oriented.

Toute personne qui refuse l’alcool mais souhaite toutefois continuer à profiter de la fête et du goût des boissons alcoolisées ne peut que se réjouir : la vente de boissons non alcoolisées est en plein essor. En Belgique, Vintense est un pionnier dans le secteur et a vu ses ventes doubler au cours des 5 dernières années : sobre c’est sexy, c’est certain !

Vintense rend plus simple le mode de vie sans alcool depuis 2011 : un véritable pionnier donc. Tout a commencé par la conviction qu’il doit être possible d’apprécier les arômes complexes, la structure et le goût du vin sans la présence d’alcool. Les boissons non alcoolisées de Vintense sont en outre d’une très grande qualité : 0% d’alcool, mais 100% de plaisir.

La marque y parvient grâce à un processus de désalcoolisation de pointe qui se déroule à Charleroi. Les boissons sont chauffées sous vide à une température maximale de 35 degrés Celsius et pas plus de 5 minutes. Cela permet de conserver intactes les subtilités originales du vin, de la bière, du cidre et de toute autre boisson alcoolisée.

 

vintense.be