Donna Italia est active dans le Benelux depuis 2016. Ayant débuté avec trois collaborateurs, parmi lesquels le fondateur et propriétaire Tal Haimovich, l’équipe s’est développée en à peine trois ans pour devenir un protagoniste sérieux dans le secteur du food, avec vingt collaborateurs. La formule unique des produits italiens impliquant le four livré gratuitement et les services ad hoc, est désormais disponible dans plus 1.500 établissements horeca du Benelux. « Mais nous avons encore un long chemin à parcourir. Notre concept se prête à tous les établissements horeca, du restaurant au café en passant par les hôtels, les parcs d’attraction et les centres sportifs jusqu’aux événements et cuisines de collectivité. Nous veillons à offrir un concept complet et unique, axé sur les besoins concrets des entrepreneurs horeca », explique-t-on chez Donna Italia.
Les produits
La ligne de produits de Donna Italia se compose de différentes formes de pizza (29 et 22 cm), de la focaccia, un pain plat italien (29 cm) auxquelles a été ajoutée récemment la Piccolo pizza ; une pizza de 17 cm sur 14, idéale pour une personne ou en tant qu’encas. En d’autres termes, adaptée à être consommée à chaque moment de la journée.
Les pizzas sont livrées dans leur version Margarita et sont cuites en trois minutes dans le four à pierre Donna Italia. Cela permet ainsi à chaque établissement horeca d’organiser sa gamme de pizzas à sa guise en garnissant les pizzas des ingrédients les plus variés. Le pain plat italien focaccia convient parfaitement comme pain à rompre pour accompagner une soupe ou un plat. Il peut être garni comme un sandwich et, avec différentes trempettes, vous permet de servir un délicieux plateau d’amuse-bouche italiens. « Nos produits n’exigent aucune compétence particulière en termes de préparation et assurent de toujours servir au client le même produit parfait. »
Des produits 100% naturels
Un des facteurs qui différencie Donna Italia de ses concurrents réside dans la qualité de ses produits. Tous les produits sont préparés à base d’ingrédients 100% naturels, sans sucres ajoutés ni conservateurs et proviennent de la région italienne d’Emilio Romania non loin de Milan. « C’est là que la pâte est préparée à base d’un mélange unique de farine de mimosa italienne notamment, et pétrie à la main. Nous laissons ensuite lever la pâte pendant non moins de 24 heures avant de la précuire. Avec de la mozzarella 100% ‘fiori di latte’ et l’authentique sauce tomate italienne, les pizzas sont de pure qualité italienne et cela se goûte. »