Pour la 10e fois cette année, Gault&Millau était présent à Tomorrowland pour évaluer l’offre de ‘festival food’ et les concepts culinaires proposés lors du festival. Le guide gastronomique a décerné plusieurs prix aux stands se distinguant par la qualité et l’originalité de la nourriture proposée.

Gault&Millau Festival Food Awards

Parmi plus de 100 stands de restauration proposant plus de 300 plats, plusieurs gagnants ont été désignés dans les 5 catégories initiales :

  1. Gault&Millau Best Festival Food – Streetfood :

    Chicken thigh skewers – Chef Pam

Chef Pam est la plus jeune cheffe thaïlandaise à avoir reçu le prix de “Meilleure Cheffe d’Asie” des ‘World 50 Best Restaurants’. Ses brochettes de poulet incarnaient l’intégration parfaite de la street food grâce à l’association de la chair savoureuse des cuisses marinées et d’une cuisson exemplaire.

  1. Gault&Millau Best Burger or Bun :  

    Vegetarian Tomorrowland Burger – We Are One World

Un élément clé pour les stands était de ne pas se contenter de servir une seule fois un burger parfait. Le burger, réalisé à partir de soja, était parfaitement assaisonné et constituait une alternative appétissante à la viande. Du cheddar légèrement fondu, de l’oignon rouge et quelques cornichons apportaient un peu de relief à la laitue fraîche. Agrémenté de la sauce secrète ‘Tomorrowland’, ce burger équilibré a obtenu chaque jour le score de dégustation le plus élevé!

  1. Gault&Millau Best Festival Food – Gastronomic :  

    Gegrilde dorade – BBQBros

Les visiteurs de Mesa Garden cette année ne pouvaient pas passer à côté de l’époustouflant stand BBQBrothers du Liban. Le filet, cuit sur l’Ofyr, était servi avec une salade de concombre croquante, du chili croustillant, une salsa aux herbes, des pommes de terre parfaitement assaisonnées et grillées, un crumble de noix et beaucoup d’herbes fraîches.

  1. Gault&Millau Best Veggie Food:

    Indian curry, butter paneer – Mission Massala

L’offre de plats végétaliens et végétariens continue de croître chaque année. En remplaçant le poulet par du paneer, un fromage frais acidulé de lait de bufflonne ou de vache couramment utilisé en Inde, on obtient une alternative parfaite, encore plus relevée lorsqu’il est légèrement grillé.

  1. Gault&Millau Best Dreamville Experience :

    Croissita – Bokertov

Un croissant en forme de petit pain feuilleté, riche en beurre, accompagné d’un œuf sur le plat et d’un peu de cheddar, le tout agrémenté de quelques gouttes de miel aux épices pour apporter une délicate note de douceur. Parfait pour le petit-déjeuner ou à midi pour les ‘people of Dreamville’. Pour nous, Croissita fut un départ parfait pour une journée musicale riche en gourmandises!