Le fondateur canadien de Lightspeed, Dax Dasilva, était également présent pour apporter son soutien à l’événement. Il a résumé les quatre thèmes importants qui illustrent le fait que les données ne peuvent plus être ignorées dans l’entrepreneuriat moderne en général et dans le secteur de l’horeca en particulier: «Tout est une question de marketing, d’employés, de clients et de services. Et à cet égard, les données sont essentielles. La situation n’a jamais été à ce point complexe pour l’entrepreneur horeca. L’exploitant d’un restaurant doit faire face à toute une série de défis modernes et chronologiques. Le consommateur s’attend invariablement à vivre une expérience unique, et attend des restaurateurs qu’ils soient en permanence conscients de leur besoins et de leurs attentes.
Un autre défi consiste à trouver le personnel approprié et à gérer les coûts. Le challenge pour l’entrepreneur horeca est donc de proposer un concept unique tenant compte de tous ces aspects. Les données peuvent être un outil important à cet égard. Lightspeed a été fondé sur la conviction que la technologie peut aider les entreprises indépendantes à survivre et à se développer.
Notre système s’est développé à partir de la Belgique et nous l’avons depuis affiné pour que nos clients puissent bénéficier de la meilleure expérience possible pour leurs clients. »
En plus des sessions, bien d’autres choses étaient proposées à Anvers. Gault & Millau y a tenu son événement POP annuel et de nombreux food trucks, snacks culinaires et boissons étaient présents. Sur la plage aménagée, l’opportunité était offerte de discuter plus en profondeur et de réfléchir lors d’une network party.