Julian Youssef (bar manager TAZU Antwerp), Alexandre Robin (Brand Ambassador Giffard for the UK, Northern Europe & the Baltics), Elei Kreidy (general manager Salmon Guru, Dubai), Oman Itani (bar manager Electric Pawn Shop, Dubai) et Charlotte Deconinck (Brand Manager Champagnes & Wines, VASCO Group).

Entreprise familiale indépendante (aujourd’hui, la cinquième génération), la société Giffard, basée à Angers, produit depuis 140 ans déjà des liqueurs (plus de 50), des purées de fruits, du guignolet (liqueur de cerise Angevine), des sirops (plus de 85) et des sauces intenses pour boissons chaudes et froides.

« Par la gamme très étendue que nous pouvons proposer, nous voulons devenir la marque préférée des barmen et baristas du monde entier », explique Alexandre Robin, ambassadeur de la marque Giffard pour le Royaume-Uni, l’Europe du Nord et les pays baltes, qui a dispensé dernièrement une formation Giffard dans le fameux bar à cocktails TAZU (www.tazu.be), situé à Vlaaikensgang au cœur d’Anvers.

La miscibilité, la qualité, la consistance et le naturel sont les caractéristiques par excellence de Giffard

« Nous voulons fabriquer des produits contemporains, mais dans un esprit traditionnel et authentique et dans le respect de la nature, sans utilisation d’additifs », explique-t-il. C’est pourquoi nous recherchons constamment les meilleures variétés de plantes et de fruits, 74%  d’entre eux auprès d’agriculteurs français, tous de première qualité. Nous attachons aussi beaucoup d’importance à la macération et à la pasteurisation. ».

Giffard est également très attaché au développement durable. Par exemple, les sirops ne sont pas conditionnés dans des bouteilles en plastique, mais dans des bouteilles composées à 70 % de verre recyclé.

L’entreprise a également pour ambition d’être certifiée B Corporation d’ici 2026, le plus haut label écologique pour une société.

Pour Giffard, tout a commencé avec le lancement en 1885 de la célèbre liqueur Menthe-Pastille, produite à partir de menthe poivrée ‘Black Mitcham’ par Emile Giffard, encore pharmacien à l’époque, qui allait ensuite transformer son officine au cœur d’Angers en distillerie.

Les liqueurs Giffard figurent également depuis 2015 dans le top 10 du magazine Drink International des marques les plus vendues dans les meilleurs bars à cocktails du monde.

« La Menthe-Pastille est le ‘bébé’ de la famille, produite à partir de menthe originaire d’Angleterre mais cultivée à Chemillé-en-Anjou, un village situé à environ 20 km de notre site de production. Après tout, de bonnes matières premières donnent de bonnes liqueurs, et nous entendons rester fidèles à cet adage. Il y a un véritablement un Giffard pour tout et tout le monde ! », ajoute encore Alexandre Robin.

Giffard est distribué dans notre pays par le groupe VASCO. Pour plus d’informations, consultez les sites www.giffard.com et www.vascogroup.com

 

(dv)