La présentation du nouveau guide des JRE (Jeunes Restaurateurs d’Europe) à la Petrushoeve de Molenbeek-Wersbeek a suscité un vif intérêt auprès du public présent. Durant la soirée, le nouveau membre Simon Goyens a également été accueilli dans les rangs des JRE. Ensuite l’assemblée s’est rendue au restaurant de Goyens, l’Oh à Tielt-Winge.

Dans la Petrushoeve pittoresque de Molenbeek-Wersbeek dans le Hageland (Brabant) la presse et les invités avaient répondu présents pour l’assemblée générale des JRE. Lors d’une brève présentation, le président Olivier Massart a démontré à quel point le tout nouveau guide suit son époque. « Il est vrai que notre guide parait toujours sous le format papier, mais il est infiniment plus que cela », a déclaré Olivier Massart. «Nous sommes pleinement prêts à relever le défi des nouveaux médias et technologies. Notre guide est à présent entièrement interactif. C’est ainsi qu’à partir de maintenant, le lecteur fera partie d’une véritable ‘communauté’ et qu’il aura toujours accès aux dernières informations de nos membres grâce aux médias modernes. Une appli pratique, Facebook: nous suivons le rythme. »
« JRE est une association 2.0 qui surfe sur la vague de la médiatisation et de la numérisation de la gastronomie. De la promotion de l’association dans les différents médias au partage de bonnes pratiques et événements sur les réseaux sociaux: notre label s’est considérablement développé au cours des dernières années. »
Simon Goyens du restaurant L’Oh à Tielt-Winge a été accueilli en tant que nouveau membre. Dans son restaurant, une ancienne manufacture de sabots, c’est en compagnie de sa partenaire Leen Weckhuyzen, qu’il retourne à l’essence de la gastronomie.
2019 est une année festive pour les JRE. Le label a en effet été porté sur les fonts baptismaux voici 40 ans et cette année, la Belgique souffle ses 30 bougies. Cet anniversaire sera célébré lors d’un grand congrès qui se tiendra au Palais des Congrès de Liège du 28 au 30 avril.

www.jre.be