Gault&Millau décerne le titre de Meilleur Pâtissier de l’Année du Grand-Duché au Chef Pâtissier du Royal Luxembourg.

Hôtel emblématique de Luxembourg-ville, Le Royal Luxembourg, affiche de nombreux talents dans ses rangs. C’est aujourd’hui en cuisine que l’on y découvre l’un des heureux élus du Gault&Millau Belux 2019, le Chef-Pâtissier, Lionel Marchand.

Luxe et volupté au Royal

Si l’enseigne figure parmi les plus qualitatives de la ville ce n’est pas sans raison. En quelques années, Le Royal – qui affichait déjà La Pomme Cannelle, un restaurant gastronomique orchestré par le Maître Cuisinier de Belgique, Paul Fourier – a non seulement été doté d’un second restaurant contemporain, « Amélys », mais aussi d’un nouvel espace des plus séduisant, le « Piano Bar ». Trois espaces où découvrir les créations de Lionel Marchand en versions : gastronomique à La Pomme Cannelle, contemporaine à « l’Amélys » et en version goûter sucré au « Piano Bar »

Lionel Marchand, Pâtissier de l’Année au Luxembourg

Au prestigieux Guide Gault&Millau, le titre de Pâtissier de l’Année fait office de référence dans le métier. C’est également une vraie belle récompense pour le jeune pâtissier arrivé au Royal début 2016 et affichant déjà, du haut de sa petite trentaine, un fabuleux parcours.

Pour preuve, il a été formé à l’ombre de grands cuisiniers ou pâtissiers français. Tels : Bruneau** (Bruxelles), en France à la Villa Madie* (Cassis), à l’Auberge de la Fenière* (Lourmarin) ou encore au Grand-Duché, chez Ilario Mosconi. Côté grands noms de la pâtisserie française, il a poursuivi sa formation aux côtés de Philippe Rigolot, Champion du Monde de Pâtisserie et Meilleur Ouvrier de France à l’Ecole Valrhona ; du Champion du Monde de Sucre d’Art ou encore et entre autres, auprès de Claire Heitzler, Pâtissier de l’Année 2014 où il a appris l’art du dessert à l’assiette. C’est également en 2014 qu’il s’est fait connaître du grand public en participant à l’émission TV « Qui sera le prochain pâtissier ? » diffusée sur France 2 et dont l’équipe à laquelle il collabora fut lauréate !

C’est dire si, au Royal désormais, la pâtisserie et toutes les douceurs lui servant de dauphines, est réellement souveraine !

www.leroyal.com