Ingrédients
250 g de mascarpone, 3 œufs
50 g de sucre en poudre
100 g de biscuits Pavesini italiens
15 cl de café très fort tiède
15 g de poudre de cacao non sucré
Sucre impalpable
Amaretto
Préparation
Séparez les blancs des jaunes dans deux récipients. Ajoutez le sucre aux jaunes et battez jusqu’à obtention d’un ruban blanc. Incorporez-y petit à petit le mascarpone.
Battez les blancs en neige ferme avec une pincée de sel. Incorporez ceux-ci délicatement de haut en bas dans la première préparation, sans que le blanc ne tombe.
Versez ¼ de cette crème dans un plat creux de 30 x 20 cm. Trempez brièvement un tiers des biscuits dans le café tiède auquel vous aurez ajouté un peu d’amaretto. Disposez-les ensuite sur la crème. Couvrez ensuite de l’autre quart de crème et répétez l’opération jusqu’à obtention de 4 couches de crème et 3 de biscuits. Réservez pendant au moins
4 heures au réfrigérateur.
Saupoudrez de sucre impalpable et de poudre de cacao. Finalisez avec quelques croquants d’amandes.
Suggestion de vin
DOMAINE D’AUBARET – MERLOT
Ce vin 100% merlot est élaboré de manière traditionnelle, profitant pleinement des longues heures d’ensoleillement extrême pour produire des fruits merveilleusement mûrs. Raison pour laquelle, la température est maintenue entre les 28 et les 30°C au cours du processus de fermentation qui dure de trois à quatre semaines. La couche supérieure riche qui se forme dans la partie supérieure de la cuve est délicatement ajoutée au jus afin d’obtenir les meilleurs arômes.
Le résultat est un vin de caractère arborant une superbe couleur rouge clair rehaussée de notes violacées.