Avec 4.660 exposants venus de plus de 170 pays et quelque 148.000 visiteurs, dont 70 % d’internationaux, le trio de salons Ambiente, Christmasworld et Creativeworld, qui s’est tenu à guichets fermés au Messe Frankfurt, a réaffirmé sa position de plateforme de premier plan pour les biens de consommation.
Du 7 au 11 février, Francfort a été une fois de plus le centre de l’industrie internationale des biens de consommation. Sous la devise ‘Meet up at the Market’, des entreprises du monde entier y ont présenté leur offre.
« Les halls d’exposition étaient pleins à craquer, les contacts nombreux et l’énergie palpable partout, conclut Detlef Braun, membre du conseil d’administration de Messe Frankfurt. L’industrie mondiale des biens de consommation est confrontée à d’énormes défis, avec des marchés stagnants, des changements structurels et des incertitudes économiques, mais c’est exactement là que nous intervenons. Nous débloquons de nouvelles opportunités commerciales et développons un réseau mondial qui renforce la résilience. Nous avons donc assisté à un Ambiente exceptionnel, le meilleur que nous ayons jamais connu, en fait.
La satisfaction globale des visiteurs du salon Ambiente a encore augmenté de deux pour cent par rapport à l’année précédente, atteignant le chiffre impressionnant de 95 %.
Avec l’introduction de la marque premium ‘Interior Looks’, Ambiente a également attiré, et avec succès, des designers d’intérieur, des architectes et des monteurs de projets du monde entier, renforçant ainsi ses liens avec l’industrie du meuble.
Avec l’Hoteliers’ Day, spécialement créé pour le secteur de l’hôtellerie, le salon a également mis en place un concept à succès qui a encore pris de l’ampleur cette année, comme en témoigne le nombre croissant de décideurs qui ont visité Ambiente.
L’organisation simultanée d’Ambiente, Christmasworld et Creativeworld s’est avérée un succès, c’est pourquoi ils continueront également de se dérouler ensemble sur le site du salon de Francfort. Les trois salons principaux débutent le premier vendredi de février. Ambiente et Christmasworld se tiendront l’année prochaine du 6 au 10 février 2026, et Creativeworld du 6 au 9 février 2026. À marquer d’une pierre blanche dans votre agenda.
Pour plus d’infos, consultez www.ambiente.messefrankfurt.com
Source : Messe Frankfurt Exhibition GmbH
(dv)