Dans les avis rendus sur les hôtels et les possibilités d’hébergement, la qualité de la literie est invariablement évoquée. Vous êtes propriétaire d’un Bed and Breakfast ou d’un hôtel ? Dans ce cas, il convient d’y prêter une attention particulière. Comment obtenir une bonne literie et à quoi faut-il faire attention ?

Un linge de lit luxueux dans les hôtels

Les entreprises telles que les hôtels et les chambres d’hôtes ont à coeur d’offrir une excellente expérience à leurs clients. C’est pourquoi de nombreux hôtels proposent des draps et des housses de couette fabriqués dans des matériaux de haute qualité, tels que le coton égyptien ou le satin. Ces matières sont très douces au toucher et plus durables que les draps généralement utilisés à la maison.

En outre, les hôtels investissent souvent dans des matelas, des couettes et des oreillers de haute qualité pour améliorer l’expérience de sommeil. Le linge de lit est également changé régulièrement et maintenu dans un bon état de propreté pour une expérience de sommeil confortable et hygiénique.

Comment reconnaître une literie de qualité ?

Dans les hôtels, on accordera souvent la préférence aux draps à haute densité de fils pour une literie plus douce, plus confortable et plus durable. Vous trouvez généralement les informations rélatives à la densité de fils sur le site web ou l’emballage. Si vous recherchez une qualité hôtelière, optez pour une densité de fils comprise entre 300TC (nombre de fils) et 600TC.

Les textiles de qualité hôtelière se reconnaissent également aux matières luxueuses dont ils sont fabriqués. Comme mentionné plus haut, le coton égyptien est un choix très répandu pour la literie. Ce coton provient de la plante Gossypium Barbadense, que l’on ne trouve qu’en Égypte et qui est cueillie à la main. Mais, en tant qu’entrepreneur, vous pouvez également opter pour du lin lavé ou du coton. Outre la légèreté de ces matières, le lin lavé offre une douceur supplémentaire et donc un confort optimal.

Comment entretenir un linge de lit de luxe ?

Le confort du sommeil dans les hôtels repose en grande partie sur le fait que la literie est lavée avec soin et en profondeur. Pour ce faire, vous pouvez faire appel aux services d’un pressing, mais même en tant que petit entrepreneur, vous pouvez prendre soin de votre linge de lit en le lavant et en l’aérant régulièrement. Il sera ainsi déjà bien rafraîchi.

Dans le cas d’un linge de lit neuf, n’hésitez pas à le laver d’abord plusieurs fois à froid. Vous pouvez ensuite passer à 60 degrés pour vous assurer que celui-ci est parfaitement propre. Le coton est naturellement enclin à se froisser. Pour le rendre parfaitement lisse, passez-le donc à la vapeur ou au fer à repasser après l’avoir lavé pour un résultat parfait.

Une expérience de sommeil inoubliable

Des matériaux luxueux, une densité de fils élevée et un nettoyage minutieux, veilleront à ce que vos clients soient délicieusement reposés et entament leur journée de bonne humeur. Créez une expérience inoubliable en optant pour du coton égyptien ou du lin lavé luxueux. Avec le bon linge de lit, parfaitement entretenu, vos clients ne voudront plus jamais partir !

(Publireportage)