La seconde campagne ‘EuroFoodArt’ 2024-2026 bat son plein depuis janvier, toujours orchestrée par l’Apaq-W (Agence wallonne pour la Promotion d’Une Agriculture de Qualité) et co-financée par l’Europe avec cette fois-ci un nouveau partenaire privilégié : l’AANA (Agence de l’Alimentation Nouvelle-Aquitaine).
EuroFoodArt fait rayonner nos produits labellisés
Le but principal de la campagne est d’augmenter la connaissance des labels de qualité AOP et IGP pour faire en sorte que les consommateurs privilégient ces produits. Consommer ces produits garantit un voyage gustatif unique à la découverte de 12 délices wallons comme le Fromage de Herve AOP, le Beurre d’Ardenne AOP, le Crémant de Wallonie AOP ou encore le Jambon d’Ardenne IGP.
Les produits locaux restent nos alliés les plus précieux pour lutter contre le dérèglement climatique. Dans le cadre de la campagne, une présence est assurée au sein de la grande distribution dans les magasins Carrefour de Belgique afin que les consommateurs découvrent ces produits et puissent
les déguster.
Les labels AOP et IGP : une consécration pour nos produits locaux
Ces labels permettent de protéger les produits du terroir contre l’usurpation du nom ou l’imitation et surtout permettent d’informer les consommateurs sur leur origine. Le label AOP signifie ‘Appellation d’Origine Protégée’ et le label IGP signifie ‘Indication Géographique Protégée’. Ces produits labellisés sont le résultat d’un véritable savoir-faire unique transmis de génération en génération, d’un terroir et territoire avec des caractéristiques uniques et des phases de production appliquées avec un cahier des charges exigeant.
Rendez-vous du 17 au 20 Novembre au salon Horeca Expo
La campagne bénéficiera d’un espace qui lui sera entièrement dédié dans le hall 8 avec deux stands en permanence au Chefs Place animés par le chef ambassadeur Renaud Gonzalez-Perez du restaurant ‘L’inopiné’ et par des producteurs bénéficiant des produits AOP et IGP mis en avant lors de la campagne.
Le mardi 19 novembre de 11h30 à 12h15, le chef organisera une masterclass accessible à tous les visiteurs sur les produits AOP et IGP.
site web : EuroFoodArt : www.fr.eurofoodart.eu et suivez les réseaux sociaux :
Instagram : @aopigpdewallonie; Facebook : AOP & IGP De Wallonie
publireportage