Un appareil à sandwiches qui chamboule véritablement le marché du snacking. Son nom? Sunny Pocket. Jo Bussels, responsable Benelux, est venu dans les installations d’Excellis se livrer à une démonstration de l’appareil, lequel s’est déjà vu décerner le Culinary ­Innovator Award 2024 de Gault&Millau. Son fabricant est implanté en France, où se trouve également le siège de l’entreprise. Celle-ci a d’emblée livré un regard totalement différent sur la préparation des sandwiches.

En effet, Sunny Pocket fait table rase de l’ensemble des clichés relatifs à la préparation traditionnelle des sandwiches. C’est LA révélation sur le marché du snacking.

Oubliez d’abord la baguette classique, car pour réaliser un sandwich fermé et rond Sunny Pocket, à la minute ou à l’avance, vous pouvez utiliser aussi bien du pain à toasts que des pains à hamburger, du pain turc, de la pâte à pizza, de la pâte feuilletée, des gaufres, des wraps, etc.

Le food cost est également parfaitement maîtrisable, puisque vous pouvez remplir les solides anneaux en plexi avec les ingrédients de votre choix, du salé au sucré, du chaud au froid. Pour cela, vous aurez besoin d’environ 40 secondes. Pour la cuisson, comptez environ 45 secondes, puis 5 secondes environ pour le démoulage, la découpe et le dressage. Conclusion : c’est plus rapide que de préparer un sandwich/baguette classique. Dans une unité double, vous pouvez même réaliser facilement 60 à 80 sandwiches par heure.

Grâce à sa facilité d’utilisation et d’entretien, vous n’avez besoin d’aucune formation, et encore moins d’un diplôme de cuisinier. Vous êtes immédiatement ’parti’, pour ainsi dire, et n’avez pratiquement pas besoin de personnel.

La frugalité énergétique est un autre atout important. Un appareil consomme 530 watts, alors qu’un four à micro-ondes en consomme presque le double (900 watts). Sans parler d’un appareil à croque-monsieur (1 000 à 2 000 watts), ou d’un appareil à panini, qui passe rapidement à 3 000 watts…

Les fournitures sont à peine nécessaires. L’appareil est peu encombrant et ne nécessite pas d’installation électrique, de ventilation ou de hotte. Une minuterie intégrée vous permet également de garder un contrôle parfait à tout moment.

Comment procéder ? Rien de plus simple. Remplissez complètement l’anneau avec les ingrédients de votre choix et pressez fermement. Placez ensuite l’anneau au milieu de la tranche de pain, que vous placez ensuite dans la machine Sunny Pocket; retirez l’anneau, placez l’autre tranche de pain sur le dessus et fermez la machine. Le résultat est surprenant : croustillant et chaud à l’extérieur, frais et croustillant à l’intérieur.

Il peut être servi tout au long de la journée : petit-déjeuner, brunch, déjeuner, dessert, goûter, le soir en tapas ou en fin de soirée. Take-away, food truck, catering voire room service dans un hôtel… Tout est possible.

Plus d’infos sur l’achat ou le leasing?
Envoyez un mail à hello@sunnypocket.be ou surfez sur www.sunnypocket.be.

Sunny Pocket sera également présent au salon
Horeca Expo de Gand (stand 7137, hall 7).

publireportage