Siska De Lombaerde, Country Manager Just Eat Takeaway.com

En juin, Takeaway.com baptisera 15 cafés et bars emblématiques bruxellois ‘caf’eetjes’, un nouveau concept qui offre la possibilité de vous faire livrer votre plat favori et de le consommer dans l’un des cafés participants. Par le biais de cette initiative, qui se déroulera jusqu’à la fin du mois de juin, Takeaway.com souhaite également donner un petit coup de pouce à l’Horeca bruxellois.

Le secteur Horeca bruxellois traverse une période difficile. En avril, le nombre de faillites dans notre capitale a ainsi augmenté de 52% en un an. Pourtant les cafés représentent une partie importante de notre patrimoine culturel et social, mais quand vient le moment de penser à manger, chacun a envie d’autre chose ou le fait de sortir de chez soi représente un frein.

Raison pour laquelle Takeaway.com offre à présent la possibilité de commander votre plat favori via un code QR, disponible dans 15 bars et cafés participants baptisés ‘Caf’eetjes’ pour l’occasion.

« Par cette initiative, nous voulons encourager nos clients à rester un peu plus longtemps dans les cafés participants en leur offrant la possibilité de faire livrer leur plat préféré sur place, explique Siska De Lambaerde, Country Manager de Just Eat Takeaway.com au Belux. Une idée toute simple qui profite à la fois aux clients, aux cafés et aux restaurants. Les cafés participants ne doivent pas non plus contribuer financièrement, et verront de toute façon plus de monde se rendre dans les cafés lors du Championnat d’Europe de football. Nous avons également le soutien de la Fédération Horeca Bruxelles. Pour elle, notre concept s’inscrit parfaitement dans le cadre de la campagne ‘J’aime mon Horeca’, qui vise à sensibiliser le public de manière positive aux défis auxquels est confronté le secteur de l’Horeca.

Les cafés participants sont Au Soleil, C’est Ma Tournée, Brasserie Verschueren, Het Goudblommeke in Papier, Olegario, Hall Café, Le Pantin, L’Amère à Boire (établissements à Ixelles, Saint-Gilles et au centre de Bruxelles, L’Impasse, Le Strof, Murmure, Les Brasseurs et Dynamo.

« Fin juin, nous ferons une évaluation et verrons si l’action peut être prolongée et/ou étendue à d’autres grandes villes. Le concept est né dans notre pays et qui sait, peut-être que d’autres pays l’adopteront également. »

Dans notre pays, Takeaway.com compte désormais 2 millions de clients, soit pratiquement 1 compatriote sur 5.

« Grâce à notre modèle hybride, nous pouvons garantir une couverture nationale. De nombreux restaurants s’occupent eux-mêmes de la livraison, et dans 15 villes, nous travaillons avec nos propres Brand Ambassadors, dont environ 2000 sont actifs dans notre pays. Ils sont tous salariés et assurés.

Depuis l’année dernière, Takeaway.com se concentre également sur la livraison de vos courses, et a conclu, pour ce faire, un partenariat national avec Carrefour.

« Les frais de livraison commencent à 0,99€ pour une livraison dans un rayon d’un kilomètre. Cette année, nous prévoyons de lancer le système également dans le non-food. Des négociations avec des partenaires locaux sont déjà en cours », déclare Siska De Lombaerde.

Pour plus d’infos, consultez www.takeaway.com/be/cafeetjes

(dv)