Domino’s Pizza, la plus grande entreprise de pizzas livrées et à emporter au monde, est présente sur le marché belge depuis 30 ans et met en avant son caractère innovant avec le lancement d’un nouvel e-bike doté d’un four à pizza intégré qui garantit que la pizza reste à la bonne température pendant le transport.

Le nouveau vélo de livraison Domino’s DxB est équipé d’un four monté à l’arrière et d’un bouton permettant de régler la température idéale de la pizza (68 degrés). Un système de ventilation évacue l’humidité et la vapeur afin que la pizza ne se détrempe pas, et un nouveau stabilisateur empêche la pizza d’être trop secouée d’avant en arrière pendant le trajet, réduisant ainsi les vibrations. De plus, les faces intérieures des roues sont lumineuses, ce qui les rend plus visibles dans les situations de circulation où l’éclairage public est réduit. La sécurité avant tout donc.


« Nos pizzas (une trentaine d’options, la pâte à pizza est entièrement végétalienne) peuvent être préparées en 8 à 10 minutes et sont plus savoureuses lorsqu’elles sortent directement du four. C’est pourquoi un four sur le vélo de livraison est l’innovation du futur, car chaque minute compte », explique Anneke de Groot, CEO Belux de Domino’s Pizza Enterprises Ltd. « Notre propre flotte comprend des scooters, des voitures et des vélos. Nous misons donc tout sur la vitesse. Dans tous nos points de vente, la livraison standard se fait jusqu’à 22 heures, mais dans les grandes villes, nous pouvons livrer jusqu’à 1 heure du matin, voire même jusqu’à 2 heures du matin. 60 % des commandes se font par voie numérique (via le site web ou l’application mobile), les 40 % restants se font par téléphone ou dans la pizzeria par des personnes qui viennent chercher leur pizza. »

Quatre fois par an l’entreprise teste également de nouvelles pizzas auprès du consommateur.

« A cet égard, l’utilisation de produits locaux est de plus en plus importante. Nos bestsellers sont la pizza BBQ chicken et la pizza margherita. En avril, nous prévoyons d’introduire à nouveau quelques nouvelles options sur le menu. »

Fait marquant : les 138 points de vente de Domino’s Pizza en Belgique, dont 60% en Flandre et 40% à Bruxelles et en Wallonie, sont franchisés. La dernière implantation ‘propre’ a été vendue il y a 10 ans.

« Au total, nous visons quelque 200 points de vente en Belgique, mais nous examinons surtout la manière dont nous pouvons nous développer avec notre personnel interne. 65 % de nos partenaires franchisés ont commencé à travailler chez nous en tant qu’employés. Certains de nos 61 franchisés ont 8 à 9 points de vente en portefeuille », déclare Anneke de Groot.

 (DV)