Du 10 au 12 mars 2024, plus de 50.000 professionnels du vin et des spiritueux du monde entier sont attendus à ProWein à Düsseldorf, l’événement numéro un mondial du secteur. L’on y trouve la gamme la plus large et la plus complète au monde de vins et aussi de plus en plus de spiritueux. Le tout présenté par plus de 5.700 exposants (dont plus de 4.000 venant d’Europe) en provenance de plus de 60 pays et répartis sur 71.000 m² d’exposition répartis dans 13 halls. 13 exposants belges et luxembourgeois y participent également.

« Aucun autre salon, tant en Europe qu’à l’étranger, n’offre un portefeuille de produits aussi complet, composé de leaders mondiaux, de petites entreprises spécialisées et de nouveaux venus, déclare Peter Schmitz, directeur de ProWein. À ProWein, vous pourrez découvrir quelque 400 régions viticoles du monde entier. Les tendances actuelles du secteur y sont également mises en évidence dans le cadre d’un Trendshow, d’expositions spéciales et de divers forums. C’est d’une importance capitale pour les acheteurs des secteurs de la vente au détail, de l’Horeca et de l’offre de services alimentaires. »

Pour vous donner une idée de l’importance de ce salon professionnel : nous travaillons avec une… liste d’attente. Plus de 500 événements et masterclasses y sont organisés sur trois jours. ProWein reflète donc ce qui se passe sur le marché, mais offre aussi un aperçu de ce qui se profile à l’avenir.

Une attention particulière sera, cette fois encore, accordée aux boissons sans alcool et à faible teneur en alcool, mais vous pourrez aussi (pour la sixième fois) assister à un trendshow ‘same but different’ destiné à la scène branchée des bars et des gastro-bars, où quelque 120 exposants internationaux présenteront une gamme très actuelle et diversifiée de bières et spiritueux artisanaux, et de cidres.

ProWein devient également de plus en plus le point de référence pour les spiritueux internationaux : le hall 5, sous le slogan ProSpirits, deviendra le nouvel espace pour plus de 300 fournisseurs internationaux de spiritueux.

Cette année aussi, les options d’emballage alternatives pour les bouteilles en verre constituent un thème clé, allant du bag-in-box et des fûts en acier inoxydable aux canettes en aluminium recyclables et aux bouteilles en PET.

Le Champagne Lounge, dans le hall 9, est également à nouveau au programme, avec la présence d’une cinquantaine de maisons de champagne et la possibilité de découvrir le travail des robots dans les vignes.

Les vins biologiques, présentés par quelque 300 exposants internationaux, sont une constante de ProWein. L’exposition spéciale sur ce thème, Organic World, dans le hall 4, ne fera pas non plus défaut.

« Souvent copiés, nous n’avons jamais été égalés » : c’est ainsi que Peter Schmitz, directeur de ProWein, résume l’événement vinicole de l’année.

Pour plus d’informations, consultez le site www.prowein.com 


(dv)