Récemment et pour la cinquième fois, Gault&Millau a décerné les Catering Awards à des cuisines de collectivités qui ont pu se distinguer autour de différents thèmes. Et pour la deuxième fois, les traiteurs événementiels ont également été récompensés.

« Nulle part ailleurs dans notre pays, autant de repas ne sont servis quotidiennement que dans les entreprises, les hôpitaux, les écoles et les institutions où opèrent les chefs-traiteurs et leurs collaborateurs », déclare Marc Declerck, CEO de Gault&Millau.

Les prix et mentions ont été répartis en plusieurs catégories, et ce dans le but d’offrir le spectre le plus large possible dans un secteur déjà très diversifié.

L’Hospitality Award (hospitalité et engagement envers les clients) a été décerné à PXL Catering de l’Université de Hasselt (en gestion propre). Le Sustainability Award (bien-être futur et responsabilité sociale de l’entreprise) a été remis à AZ Zeno à Knokke (en gestion propre) et au CPAS de Bastogne à la Résidence Sans Souci (avec Sodexo, en sous-traitance). Le WZC Rustenhove à Ledegem (en gestion propre) et Les Cuisines Bruxelloises (en gestion propre) ont reçu le Health Award (santé, nutrition et aspects nutritionnels). Brussels Airlines s’est vu remettre le Innovation in Catering Award (Innovation, caractère novateur et originalité) avec Aramark (en sous-traitance), tout comme le Sint-Andriesziekenhuis à Tielt (en gestion propre) et MSP Les 3 Arbres à Uccle (en gestion propre). Le Waste Management Award (gestion, prévention et recyclage des déchets) a été décerné au service de catering de la ville d’Ostende (en gestion propre) et au CRP Les Marronniers de Tournai (en gestion propre).

L’hôpital Sint-Andries de Tielt est l’une des trois entreprises à avoir reçu l’Innovation Catering Award. Pour plus d’informations concernant leur concept, cliquez ici.

Un certain nombre de prix ont également été décernés aux traiteurs événementiels, et ce pour la deuxième fois et dans 4 catégories.

L’Innovative Catering Concept of the Year récompense une création De Feestarchitect à Destelbergen. Le Healthy Event Caterer of the Year Award a été décerné à Elisabeth Catering, by a Room with a ZOO, à Anvers. Le Best Catering Event of the Year Award a été décerné à KMSKA avec Seppe Nobels X Instroom, et à J&M Catering pour un événement qui s’est déroulé le 22 mai dernier à Anvers. Dans la catégorie Event Catering Chef of the Year , l’or a été remporté par Han Smits de Gastronomie Nicolas à Beerse. La deuxième place a été attribuée à Tim Nowé de Sir Catering à Gand, et la médaille de bronze à Stefaan Urkens de Silverspoon à Schelle.

Pour la prochaine édition, Gault&Millau a également annoncé la création d’un nouveau prix récompensant une entreprise ou une institution qui se distingue par sa politique en matière de ressources humaines et de bien-être des employés.

« A une époque où trouver et garder du personnel qualifié n’est plus une évidence, ce nouveau prix a toute sa place. Il s’agit d’ailleurs d’un élément opérationnel dans lequel le secteur investit beaucoup d’énergie », déclare encore Marc Declerck.

(DV)