Les fidèles de Würst à Louvain, l’enfant spirituel de Jeroen Meus, figure emblématique du petit écran, pourront continuer de profiter de leur plat préféré (lisez un hot dog revisité). Les curateurs de Würst ont obtenu un accord leur permettant de céder le concept et l’emplacement à Louvain à 3 nouveaux entrepreneurs.

3 entrepreneurs chevronnés

Le trio est composé de Hendrik Winkelmans, entrepreneur expérimenté (fondateur entre autres de la chaîne de magasins de vélos ‘fiets!’ qu’il a vendue il y a 2 ans), et de 2 anciens collègues et amis, Diedrik Tas et Frank Plasschaert. Ils reprennent le créateur des ‘hautes dogs’ affublés de noms ronflants comme Belluci, Caesar Dog & Sauerkraut. Les 3 étaient fans et clients de Würst hot dogs depuis un bon moment. Quand il s’est avéré être en difficulté, ils ont très rapidement uni leurs forces afin d’offrir une éventuelle solution. Après consultation avec le curateur, le trio semble avoir avancé la proposition la plus intéressante.
L’acquisition concerne plus précisément l’établissement de Louvain, qui est rentable. Pour les emplacements d’Anvers et de Gand, le curateur recherche une autre solution, indépendamment du concept Würst.
Würst nourrit l’espoir de reprendre très rapidement sa place dans le paysage des food trucks, où selon les nouveaux propriétaires se trouve également son âme. Winkelmans, qui a séjourné pendant un an à New York, nous racontait : « L’idée m’était déjà venue d’importer la culture du hot dog streetfood en Belgique. Cela n’a pas pu se faire et des années plus tard, Jeroen Meus créait son fabuleux concept Würst. » Dans la même lancée, Tas a suivi les traces de son camarade de classe de la KU Leuven, Thomas De Geest, qui voici 11 ans renonçait à une carrière de consultant pour lancer le concept à succès ‘Wafels & Dinges’ à New York.

 Un lien solide avec Louvain

Les entrepreneurs entendent mettre à profit ce que Meus a fait sortir de terre : des saucisses artisanales selon la recette de Jeroen Meus et le boucher Filip Rondou situé au coin de la rue, des pains authentiques et artisanaux comme les avait créés Jeroen en collaboration avec la boulangerie bio De Trog, des recettes uniques pour lesquelles un brevet européen a été enregistré.

Les tout nouveaux propriétaires entretiennent également un lien solide avec la ville. Toute sa vie d’adulte Diedrik Tas l’a passée à Louvain. Pour Hendrik Winkelmans, la ville a été son second chez-soi pendant 7 ans, le temps de ses études. Son bistrot préféré ‘de Rodin’s’, connu par tous les Louvanistes, était situé juste à côté de l’endroit où Würst est installé actuellement.

Réouverture festive

La réouverture festive de l’emplacement de Louvain est pour très bientôt. Le trio est actuellement en pleine négociation avec les fournisseurs et le personnel afin de pouvoir rouvrir le plus rapidement possible. La date précise de l’événement sera communiquée dans les prochains jours. « Nous allons faire en sorte que le Louvaniste ne doive pas se passer de nous durant la période, on ne peut plus agréable, de Noël », nous rassure Plasschaert.