La Coopérative Hoogstraten donne le coup d’envoi de la saison des kiwaïs, une période courte mais intense. Dès le début du mois de septembre, vous trouverez cette petite bombe vitaminée dans votre supermarché.
Le kiwaï est un petit fruit à la chair sucrée et à la peau légèrement amère. Vous pouvez le manger avec la peau et tout le reste. Profitez-en rapidement, car la saison des kiwaïs ne dure pas longtemps, ils ne sont en effet disponibles qu’en septembre et octobre.
Le kiwaï peut paraître exotique, il est toutefois cultivé et vendu en Belgique et aux Pays-Bas sous le label Hoogstraten. Grâce à une technique de culture adaptée, le kiwaï n’a pas besoin d’un climat aussi chaud que son grand frère le kiwi et peut donc être cultivé localement.
Un superfruit de chez nous, du plaisir à croquer !
Le kiwaï est l’ingrédient idéal pour agrémenter les plats de tous les jours. Grâce au merveilleux équilibre aigre-doux de sa chair juteuse et sucrée et à la légère amertume de sa peau, ce fruit se prête aussi bien aux préparations salées que sucrées. N’hésitez pas à l’ajouter à vos yaourts, glaces et autres desserts, c’est un véritable délice ! Vous pouvez bien sûr aussi le manger frais et non pelé en guise d’en-cas. Les possibilités sont infinies ! En quête d’inspiration ? Consultez le site https://www.hoogstraten.eu/recettes.
Une astuce intéressante : Comment savoir si votre kiwaï est mûr et prêt-à-manger ? Il sera doux au toucher comme l’est son grand frère et sa couleur sera également plus foncée que celle des fruits non mûrs.